Etude bac : règles de sécurité et d'hygiène a l'hopital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Izzy-L

Etude bac : règles de sécurité et d'hygiène a l'hopital

Message par Izzy-L »

Bonjour à tous :)

alors voila je suis en terminale et j'ai une étude a préparer pour le bac, le thème étant la sécurité et la santé au travail, et mon sujet : Les règles d'hygiène et de sécurité a l'hôpital, j'aimerais savoir si vous aviez des informations a me donner car j'ai beaucoup de mal a trouver des documents :?
Je pense faire un questionnaire pour l'hôpital de ma ville mais je ne sais pas trop comment formuler mes questions.
J'ai déjà trouver un document sur la sécurité a l'hôpital qui m'a donné de précieuses informations :D

Donc si vous pouvez m'aider un petit peu ça serait bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Les règles de sécurité et d'hygiène a l'hopital

Message par augusta »

Tu peux contacter le service hygiène de l'hopital de ta ville, une vraie mine d'info ce service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Izzy-L a écrit :Bonjour à tous :)

alors voila je suis en terminale et j'ai une étude a préparer pour le bac, le thème étant la sécurité et la santé au travail
Sécurité et santé au travail ... donc si je comprend bien, on parle du point de vue des employés. non???
Donc tu parles des règles d'hygiène et de sécurité à l'hôpital pour protéger les soignants, c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Izzy-L

Message par Izzy-L »

oui c'est bien ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Sujet peu banal!!! :clin: On parle toujours de l'hygiène et sécurité pour les malades, rarement pour nous... :roll:
Tu devrais voir avec :
:fleche: la médecine du travail. (bon si c'est comme dans mon CHU... pas de vrai suivi du personnel... :roll: )
:fleche: le personnel encadrant
:fleche: le DRH qui s'occupe du choix du matériel (lits entre autre)
:fleche: le service de sécurité
:fleche: le personnel soignant lui-même.

Voilà à chaud ce qu'il me vient à l'esprit.... :clin:
Bon courage!! N'hésite pas si tu as d'autres questions.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Izzy-L

Message par Izzy-L »

merci déja pour vos réponses
je vais préparer mon questionnaire demain en cours et ça m'aide déjà beaucoup
vraiment merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afrojack

Message par afrojack »

Salut je suis aussi en T STG grh et j'ai aussi une étude a faire tu pourrais me passer ton msn et on pourra s'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzy-L

Message par Izzy-L »

j'aimerais savoir si quelqu'un avait la possibilité de poser des questions a ceux qui s'occupent de la sécurité du personnel car j'ai apporté mon questionnaire a l'hôpital de ma ville et ça fait 2 semaines que je vais voir si ils l'ont remplis et a chaque fois c'est les mêmes réponses : on a oublier de le faire passer, ils n'ont pas encore eu le temps.
J'en aurais vraiment besoin alors si quelqu'un peut ça serait sympa :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé