Choix stage prépro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pierroas
Régulier
Régulier

Choix stage prépro

Message par pierroas »

En 3iem année IDE je dois penser a mon stage pré pro de fin d'année qui s'effectue pour nous après le DE.

La projection dans l'avenir comme professionnel est toujours un peu difficile, ou dans mon cas ce sera du long terme car j'envisage d'enseigner dans les ifsi (donc il faut etre cadre etc....)

Je peux dire que c'est mon projet prof mais franchement je ne vois pas quel stage prépro choisir pour le faire coïncider avec mon projet.

1) Doit il y avoir un lien obligatoire entre prépro et projet professionnel ?

2) des gens ont ils deja effectué un prépro en SSIAD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clemclem51

Re: Choix stage prépro

Message par clemclem51 »

comme tu l'a dit, tu dois faire l'ecole des cadres pour etre formateur en ifsi,mais pour etre cadre, je crois qu'il faut avoir 2 ou 3 ans d'expérience...
du coup, demande toi dans quel genre de service tu aimerais travailler apres une fois que tu sera diplomée ?
c'est sur que c'est mieux de choisir la discipline qui correspond a notre projet professionel, mais moi je pense que nos connaissances, ont les a acquis durant nos 3 ans d'etudes.
pour moi le but du stage pré pro et de nous aider a devenir des professionnels.
personnelement j'ai fait mon stage pré pro en psychiatrie, et depuis le DE je travaille en réa...
l'important pour c'est d'avoir envie, d'etre épanouie dans son travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18.11.2010
pierroas
Régulier
Régulier

Message par pierroas »

Et juste pour savoir un prépro en SSIAD ou en Liberal possible ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Possible.
Et en SSIAD, et en libéral. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour,

Nous on avait deux stages pré professionnels, voilà comment j'ai choisi.
Le premier j'ai réfléchi à ce que je voulais faire plus tard: infirmière libérale, j'ai donc fait mon premier stage en libéral, donc oui c'est possible !
Le deuxième je voulais revoir des soins techniques , planification... j'ai choisi chirurgie.
Vu que toi il est après le DE çà ne sert rien de choisir en fonction des choses qu'il serait bien de "réviser" avant le DE, donc choisi un stage qui te fasse plaisir tout simplement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé