Promo 2008/2011 Dernière du programme 93, quel alternative?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
florie16018826

Promo 2008/2011 Dernière du programme 93, quel alternative?

Message par florie16018826 »

Bonsoir!!!

Etudiante en 3éme année, faisant partie de la promo 2008/2011 donc de la dernière bénéficiant du programme de 93, j'ai quelques petites questions.

Comment cela se passe t il si nous devons refaire notre 3éme année?! Si on loupe notre DE?
Sachant que les promo suivantes ont un autre programme...

Quelles réponses vous a t on apporter?!

Vont ils donner le diplome a ceux qui n'ont peut être pas le niveau à ce moment là, qui aurai besoin d'une année de plus?

Je m'intérroge...
ESI 3éme Année - Promo 53 2008/2011
Plus que 11 mois avant le DE!!!
+ Animatrice aux "bébés nageurs" tous les samedi...
lLilie57
Accro
Accro

Re: Promo 2008/2011 Dernière du programme 93, quel alternati

Message par lLilie57 »

ben déjà il me semble que si ton année est validée, même si tu loupes ton DE tu n'auras que le DE à repasser, tu ne redoubleras pas.
par contre si tu ne valide pas ton année....là je ne sais pas... :conf:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Salut,

Dans mon IFSI ceux qui ne valident pas la troisième année la redoublent et intègrent le nouveau programme.

L'une de mes collègues est dans ce cas, le gros hic c'est principalement l'anglais pour elle. D'après ce qu'on lui a dit elle va bosser en tant qu'AS dans un service type réa où elle sera un binôme avec une IDE afin de pouvoir l'observer et être au "plus près" de la continuité de la formation, une formatrice de l'IFSI va lui demander une démarche de soins par mois (de janvier à septembre donc) afin de les corriger avec elle et de lui permettre de mieux faire les liens et d'approfondir les différentes pathos et PEC.

Enfin en septembre elle réintègrera l'IFSI.

Elle est très déçue et pleine de doutes bien sûr, mais le soutien de l'IFSI et la mise en place de tous ces "soutiens" la rassurent et la soutiennent.

Par contre je crois que rien n'est prévu au niveau national... Je veux dire, est-ce que ce sera IFSI dépendant? :?
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Chez nous (à bon secours lilie57^^), si on redouble on rejoindra la promo nouveau programme qui est derrière nous, et la direction essayera de faire des équivalences, et on passera notre diplôme en même temps que les autres. Par contre, comment seront faites les équivalences, très bonne question, je ne sais pas du tout comment ils ont fait pour les redoublants de deuxième année qui viennent de chez nous...
Infirmière DE :)
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

salut à tous
moi dans mon ifsi les redoublant de 2eme année ont acquis 60credits et les prochain redoublant de 3eme année (en esperant qu il n y en ai pas) auront droit à 120credits
pour le rattrapage du DE pour le moment la direction n a pas encore de reponse il faut attendre mais nous demandons regulierement
voila bon courage à tous
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Répondre