Remplacement fonction d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Danaé
Adepte
Adepte

Remplacement fonction d'AS

Message par Danaé »

Bonjour tout le monde,

Voilà ça fait 1 mois que j'ai commencé à faire des remplacements au sein d'un CHR en tant que faisant fonction d'AS. Mon 1er remplacement a été génial, j'ai eu beaucoup de compliments etc... Mais là je viens d'arriver dans un service assez lourd dans lequel je ne me sens pas du tout à l'aise...
J'en ai parlé à la cadre de ce service qui m'a répondu que si je quittais ce remplacement, le CHR ne proposerait plus aucun contrat... Comme les cadres ont un peu tendance à dire ce qui les arrangent, je souhaite savoir si c'est possible? N'avons-nous pas le droit de ne pas nous sentir bien quelque part?

J'ose pas poser la question à la responsable du service de recrutement par peur qu'ils me rayent de la liste alors que je peux toujours serrer les dents en espérant que les jours passent vite...

Merci d'avance pour vos réponses :D
hello-91
Fidèle
Fidèle

Re: Remplacement fonction d'AS

Message par hello-91 »

Hello,

J'ai moi-même travaillé en faisant fonction de donc j'en connais un rayon...

Effectivement, comme tu dis les cadres disent un peu ce qui les arrangent mais le souci c'est qu'ils sont en position de force étant donné que tu n'es pas diplômé.

Donc après ils peuvent très bien ne pas renouveller ton contrat puisque si j'ai bien compris tu es CDD renouvellés. Corrige moi si je me trompe.

Au delà de ça, j'ai deux remarques à faire :
- la première, si tu ne te sens pas bien, ne t'attardes pas sur le fait que la hiérarchie te fais du "chantage",je pense qu'il faut vraiment être à l'aise dans son poste, on passe quand même un temps fou au travail
-la deuxième, tu passes quoi comme concours ? Infirmière ou aide soignante ? :D

Cordialement
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Merci pour ta réponse :)

En faite j'ai effectué la formation d'AS que je n'ai pas pu terminer.
Donc je dois tout reprendre de zéro et repasser le concours mais je tente également celui d'inf.

Sinon, oui c'est ça je cumule les CDD.
Mais après mûre réflexion j'ai décidé de prendre sur moi, surtout que c'est un remplacement de courte durée.
Après tout, c'est un peu pareil quand on est en stage, ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait mais il faut donner le meilleur de soi même ^^
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Je pense que ta décision est la bonne !!!

Je te dis good luck pour tes concours ! :D
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je travaille dans un établissement en tant que polyvalente. Pour le moment toujours en CDD.
J'ai de la chance par rapport à d'autres de me partager entre les mêmes services à quelques exceptions près selon la DRH.
Une fois, ils m'ont envoyé dans un service où ça s'est très mal passé. Cette journée là, je l'ai senti passer. Ambiance particulière. Je suis plutôt relax mais ce jour là,le ton est même monté entre moi et une autre collègue. La DRH m'a rappelé quelques jours plus tard pour me demander de refaire 2 jours dans ce service. J'ai préféré lui dire "non" et que je souhaitais ne plus aller dans ce service. On en a parlé même si je ne suis pas rentrée dans tous les détails et que je ne me suis pas étalée. Mais elle a bien compris et en a pris note. Et 7 mois, plus tard, c'est toujours pris en compte :)

Après si c'est pour de courte durée, dis-toi que tu raisonnes comme il faut en continuant :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre