TFE : douleur & hypnose

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nana2192

TFE : douleur & hypnose

Message par nana2192 »

etudiante en troisieme annee, j'ai choisi comme thème, la prise en charge de la douleur par l'hypnose

je fais appel à vous pour savoir si il ya des infirmiere qui pratiquent l'hypnose et qui voudraient bien m'aider pour mon memoire

ma question de depart est : l'hypnose est une technique de soins non médicamenteuse reconnu et qui à prouvé son efficacité, je me demande pourquoi n'est elle pas généralisé dans tous les services traitant de la douleur?

qu'en pensez vous? des suggestions??

je n'ai pas eu d'experience dans ce domaine, mais j'ai eu un module optionnel traitant de l'hypnoanalgesie et ca ma beaucoup interessé!!

merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
depussin

Re: TFE : douleur et l'hypnose

Message par depussin »

Merci de l'intérêt que vous portez à l'hypnose. Je suis certain que parmi les infirmières membres de Institut Milton H. Erickson Biarritz Pays Basque vous trouverez quelqu'un pour vous aider: http://www.hypnosium.com
En juin prochain aura lieu le plus grand rassemblement de professionnels de santé, Forum consacré à l'hypnose. http://www.cfhtb2011.orgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana2192

Re: TFE : douleur et l'hypnose

Message par nana2192 »

merci pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé