Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mama-ide
Messages : 8
Inscription : 29 août 2010 10:18

Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par mama-ide »

Bonjour a tous et a toutes !

Je me présente :
Je suis infirmière a l'hôpital d'annecy depuis 1an (service néphrologie).
Je suis stagiaire, j'ai un CDI.
Je compte déménager dans le sud de la france dans 8mois environ.
Je n'ai donc pas grand chose a perdre...

Je suis partagée :

- rester dans mon hôpital, et espérer être mutée dans un CH du sud.
Hôpital qui soit dit en passant me bloque toutes mes demandes de changements de services...( je n'ai pas choisit le service)

- Partir 6mois en suisse, mettre des sous de côté.

- Ou mettre des sous de côté mais simplement en travaillant en intérim en france.

LA SUISSE :
Mais avec le permis de travaille suisse et le diplôme, ca vaut le coup de faire tout ça ?
Sachant qu'il faut 3mois de délais et pas mal d'euros déboursés pour cela...
Je travaillerais même dans un service lieux qui ne m'intéresse pas (pour 2000euros et 6mois, je me forcerais un peu!)

Qu'en pensez vous ?
j'ai besoin d'un avis extérieur, pour mon ami le mieux est de gagner de l'argent avant de déménager (il n'a pas tord) mais 6 mois est ce vraiment rentable ? en plus, il me faudra démissionner...

Les idées fusent, je suis désolée si mon courrier n'est pas très clair. :)
Avatar de l’utilisateur
manugel
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2008 10:51

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par manugel »

Bonjour
C'est difficle de répondre comme ça, mais pour t'éclairer, les papiers pour la Suisse sont assez long, à mon avis si tu ne restes que 6 mois à Annecy, ça ne vaut pas le coup. la reconnaissance du diplome par la croix rouge suisse cest plus de 3 mois (coût environ 500 euros), quand au droit de travailler dans le canton de Genève c'est un peu plus rapide (coût aussi environ 500 euros), après en ce moment ils n'embauchent pas ou très peu en Suisse. Tu trouveras surtout des EMS (maison de retraite). Vu ce que tu décris je pense que la Suisse n'est pour toi pas la meilleure des solutions. L'interim pourquoi pas mais je tiens à te dire que c'est la saison creuse, tu devras faire beaucoup de maisons de retraite et allez loin de chez toi pour avoir du taf en ce moment. Je pense que le mieux est de rester à l'hôpital et de demander ta mutation, si c'est pour suivre un conjoint ils ne peuvent te la refuser.
Voilà bonne chance!
ludo42
Forcené
Forcené
Messages : 266
Inscription : 25 avr. 2007 02:29
Localisation : Et maintenant, en Martinique!

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par ludo42 »

Bien d'accord avec manugel, trop de bazar pour un laps de temps trop court.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Avatar de l’utilisateur
Gutts
Insatiable
Insatiable
Messages : 393
Inscription : 24 juil. 2007 17:04
Localisation : Kazakhstan

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par Gutts »

A mon avis demande une mutation en premier lieu (après tu t'adaptera si ça marche pas, mais 8 mois ça me parait faisable pour laisser le temps à ton hopital de s'organiser) ... tant qu'il y'a pénurie d'infirmer(eres), les hopitaux embauchent mais c'est surtout la psychiatrie qui est dépourvue en ce moment. Je pense aussi que "le sud" c'est un peu imprécis, l'offre doit etre variable selon l'endroit demandé (tu parles de Marseille ou de Bordeaux ?)
dorian
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2008 05:33

interim en suisse

Message par dorian »

salut les collegues,je me présente,je suis infirmier aux urgences sur l'ile de la reunion,j'aurai aimé avoir des informations sur le travail en suisse en tant que frontalier mais aussi en tant qu'intérimaire et frontalier. est ce possible?
j'ai longuement parcourue les quelques sujet du forum concernant le travail en suisse mais il manque beaucoup d'informations a mon goût,salaire (intérim et public),climat,qualité de vie en zone frontalière,proximité des stations etc etc

:clin:
Avatar de l’utilisateur
l??alisa
Accro
Accro
Messages : 837
Inscription : 22 mars 2007 11:38

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par l??alisa »

Bonjour Dorian,

Je te conseille ce site : http://www.infirmiere-suisse.com/ très bien conçu.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
ammm
Messages : 23
Inscription : 09 oct. 2004 17:29

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par ammm »

Bonsoir :D

je ne sais pas si je peux repondre totallement à tes questions mais je peux essayer puisque je suis moi mm interimaire en contrat longue mission 6 mois, je suis arrivee fin juillet , sauf que je n habite pas de l autre cote du lac mais en centre ville de Lausanne.
Le travail ici est vraiment top pour ne rien au mode je rentre sur Paris mais faut qd mm s adapter à la mentalite et au travail suisse qui n est pas des plus souples
L ideal je pense c est que tu trouves une mission longue comme la mienne apres si tu veux vivre en France c est ton choix mais moi me lever à 5h :pleure: et prendre le bateau meme l hiver c est pas possible je prefere privilegier mon confort personnel sachant qu ici on ne travaille pas au 35 h donc on est souvent sur l hopital et puis faut speeder apres le travail pour avoir son bateau
Les horaires ne correspondent pas forcement avec les notres.
De toute facon quand tu es interimaire c est un peu hard pour avoir un appart.
Si tu as d autres questions n hesites pas :)
Ammm
dorian
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2008 05:33

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par dorian »

merci d'avoir pris le temps de me répondre ,en effet ton idée me semble interresante concernant une mission de 6 mois,et pourrais tu me donner des informations sur le coût du loyer,des produits alimentaires,et surtout du salaire .
merci d'avance,n'hesitez pas si vous voulez des informations concernant la réunion ,ca fait 2O ans que j'y habite ;)
ammm
Messages : 23
Inscription : 09 oct. 2004 17:29

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par ammm »

envoies moi un message en privé je te donnerai toutes ces infos par mail !

mais c est franchement top!!ici
n hesites pas si tu as besoin de !!
i can help you in lausanne!!!
Ammm
deepsoul34
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2008 19:41

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par deepsoul34 »

Actuellement en intérim sur Lille , je compte partir en Suisse à l'aventure mais quelles sont les conditions pour obtenir un appartement?
ammm
Messages : 23
Inscription : 09 oct. 2004 17:29

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par ammm »

hellooo

concernant le logement j en ai aucune idee puisque je suis logee par mon employeur
mais je sais qu ici la collocation marche hyper bien
Ammm
deepsoul34
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2008 19:41

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par deepsoul34 »

ah ok on peut etre logé par son employeur donc tt est gratuit ?
ammm
Messages : 23
Inscription : 09 oct. 2004 17:29

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par ammm »

non non rien n est gratuit en Suisse , les loyers sont mega chers mais c est comme dans toutes les grandes villes
il y a certain employeur qui te logent oui comme les hopitaux de Geneve et Lausanne
Ammm
Répondre