Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mama-ide

Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par mama-ide »

Bonjour a tous et a toutes !

Je me présente :
Je suis infirmière a l'hôpital d'annecy depuis 1an (service néphrologie).
Je suis stagiaire, j'ai un CDI.
Je compte déménager dans le sud de la france dans 8mois environ.
Je n'ai donc pas grand chose a perdre...

Je suis partagée :

- rester dans mon hôpital, et espérer être mutée dans un CH du sud.
Hôpital qui soit dit en passant me bloque toutes mes demandes de changements de services...( je n'ai pas choisit le service)

- Partir 6mois en suisse, mettre des sous de côté.

- Ou mettre des sous de côté mais simplement en travaillant en intérim en france.

LA SUISSE :
Mais avec le permis de travaille suisse et le diplôme, ca vaut le coup de faire tout ça ?
Sachant qu'il faut 3mois de délais et pas mal d'euros déboursés pour cela...
Je travaillerais même dans un service lieux qui ne m'intéresse pas (pour 2000euros et 6mois, je me forcerais un peu!)

Qu'en pensez vous ?
j'ai besoin d'un avis extérieur, pour mon ami le mieux est de gagner de l'argent avant de déménager (il n'a pas tord) mais 6 mois est ce vraiment rentable ? en plus, il me faudra démissionner...

Les idées fusent, je suis désolée si mon courrier n'est pas très clair. :)
manugel
Régulier
Régulier

Re: Suisse ? intérim ? Besoins de conseils d'IDE

Message par manugel »

Bonjour