TFE : comportement du nourrisson lors d'un soin "agressif"
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : comportement du nourrisson lors d'un soin "agressif"
je suis en début de troisieme année et je suis entrain de commencer mon mémoire sur l'attitude de l'IDE agit-elle sur le comportement du nourrisson lors d'un soin "agressif" et je suis en peu perdu je ne sais pas par où commencer... si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympa...!!!
Re: tfe: comportement du nourrisson lors d'un soin "agressif
Bonjour,
Qu'entendez vous par soins agressifs ?
Nou sommes actuellement dans un contexte ou nous avons tout ce qu'il faut pour que nos soins ne soient plus agressifs. Pour avoir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille, nous devons mettre en oeuvre une prévention des douleurs iatrogènes à nos soins, cela fait parti de notre rôle propre. Nous savons actuellement que tel ou tel soin présente une certaine intensité de douleur et savons ce qui peut être mis en place pour y pallier. L'attente des patients et de leur famille est d'avoir des soignants compétents, sachant travailler en collaboration avec les auxiliaires, aides soignante et médecins pour prendre en soins les patients, ici des enfants.
De nombreuse études et recherches ont été faites sur le sujet
Qu'entendez vous par soins agressifs ?
Nou sommes actuellement dans un contexte ou nous avons tout ce qu'il faut pour que nos soins ne soient plus agressifs. Pour avoir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille, nous devons mettre en oeuvre une prévention des douleurs iatrogènes à nos soins, cela fait parti de notre rôle propre. Nous savons actuellement que tel ou tel soin présente une certaine intensité de douleur et savons ce qui peut être mis en place pour y pallier. L'attente des patients et de leur famille est d'avoir des soignants compétents, sachant travailler en collaboration avec les auxiliaires, aides soignante et médecins pour prendre en soins les patients, ici des enfants.
De nombreuse études et recherches ont été faites sur le sujet