Changement d'IFSI de la 1ère à la 2ième année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ESI 2010/1013-973

Changement d'IFSI de la 1ère à la 2ième année

Message par ESI 2010/1013-973 »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis ESI de la promo 2010/2013 en guyane française, et j'aimerais savoir comment ça se passe pk j'aimerais changer d'IFSI pour ma 2ième année et m'installer sur Toulouse. Je voudrais des renseignements sur le prix de la formation, comment se passe les cours, comment ça se passe pour les stages; et surtout quelle démarche je dois entreprendre pour changer d'IFSI. Aussi j'aimerais avoir des infos sur les bourses et les aides aux étudiants surtout pour le logements. J'espère que quelqu'un pourra répondre à me questions très rapidement parce-que je crois qu'il faut s'y prendre assez tôt........
Merci d'avance.......... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Changement d'IFSI de la 1ère à la 2ième année

Message par Mimine »

parcourez la faq et ce forum, utilisez la fonction rechercher et vous trouverez toutes les réponses à vos questions,car il s'agit là d'un sujet multi multi multi traitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ESI 2010/1013-973

Oui oui j'ai déjà lu beaucoup de réponses à ce sujet... Mais j'aimerais des réponses concrètes avec voir peut être des étudiants des IFSI de Toulouse et avoir de vrais réponses et non des réponses en générale. Car pour moi ce sera une nouvelle vie loin de ma famille et je voudrais bien préparer mon départ et ma nouvelle entrée. Aussi si cela est possible voir quelles ont été les UE en parties validés aux IFSI de Toulouse pour le semestre1 en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et bien comme de toute façon il vous faudra le faire : contactez l'ifsi de toulouse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
kilibibi

Message par kilibibi »

bonjour mimine

je suis également en Guyane et mon mari est muté en métropole cet été; je suis en promotion professionnelle, je dois non seulement trouver une ifsi et également un ch public pr me financer les 2 autres années. ce sera Paris, Marseille ou Rennes.peux tu me dire comment trouver un forum de personnes ayant été dans mon cas.J'ai été dans Faq mais je n'ai rien trouvé d’intéressant.
merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/1013-973

bsr mimine, ben merci quand même je comptais les contacter, mais avant jvoulais juste me renseigner par des étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kilibibi

Message par kilibibi »

bonjour,

je viens d'appeler Paris (centre de l'APHP) ils me disent qu'ils ne financent plus de formation ide. êtes vous au courant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/1013-973

Bonjour...
Ben non je ne suis pas au courant mais en Guyane nous n'avons pas beaucoup d'aide pour le financement de la formation.. Moi perso je l'ai payé seule, c'est 165euros l'année et pour l'instant nous n'avons toujours pas de réponses des organismes boursiers où nous avons fait les demandes.... Mais j'espère que si je trouve une place en Métropole que j'aurais droit à plus d'aides....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé