Altercation avec ma DSI et convocation préalable à sanction

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lisa245

Altercation avec ma DSI et convocation préalable à sanction

Message par lisa245 »

Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de parler d'un souci qui me travaille beaucoup.
Je vous écris pour avoir quelques conseils suite à une altercation téléphonique que j'ai eu avec la directrice des soins de l'établissement privé hospitalier dans lequel je travaille depuis 2004, au sein du service de médecine (service lourd où nous recevons bcp de patients atteints de cancers et certains en soins palliatifs)
Après une journée de 12h où aucune des 3 infirmières n'a pu prendre le temps de manger, l'infirmière de nuit a pris son poste souffrante avec plus de 39°de fièvre, tenant à peine debout. Le médecin des urgences de l'établissement a d'ailleurs diagnostiqué une grippe et voulait mettre en arrêt de travail cette infirmière.
Nous avons appelé la directrice des soins qui était de garde administrative cette nuit là qui nous a répondu qu'elle avait pris son poste et qu'elle devait faire la nuit. Elle nous dit également que cette infirmière pouvait appeler le 2e étage où ils étaient 2 infirmiers pour la nuit si jamais elle avait besoin d'aide. Or elle n'avait pas besoin d'aide mais nécessitait d'être remplacée!!
Après l'avoir couchée dans un lit, j'ai pris l'initiative de rester qqs heures de plus pour effectuer le plus gros du travail de nuit. j'apprends alors qu'une 3e infirmière est venue au 2e étage pour la nuit, qu'ils l'ont donc renvoyée chez elle (ne sachant pas encore qu'une ide était malade au 1er). Les infirmiers du 2e étage ont alors proposé à la directrice des soins de rappeler cette infirmière qui était partie depuis 20 min et elle a refusé, leur répondant que l'infirmière qui était en médecine (celle qui était souffrante et couchée dans un lit) ferait la nuit...