Désinfection pour une prise de sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dori-ane

Désinfection pour une prise de sang

Message par Dori-ane »

Bonjour je suis Etudiante en 1ère année , je viens de finir mon premier stage et après réflexion je me suis posée une question peut être un peu conne mais je n'ai pas de réponse.

Lorsqu'on fait une prise de sang on applique pas la désinfection en 4 temps ( avec la béta ) , mais Pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir svp !

Merci d'avance & Bonne année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Re: Désinfection pour une prise de sang

Message par Indis »

Hi,

Alors, pour commencer l'année en sodomisant les mouches, on appelle ça "l'antiseptie". :mrgreen:

Sinon, concrètement, on pourrait fait 4 temps béta pour faire une prise de sang. On pourrait même le faire pour faire une injection sous-cutanée ou autre...

La question c'est plutôt: "'est-ce utile de faire 4 temps béta pour faire une prise de sang, et est-ce que le temps qu'on va y passer est nécessaire par rapport au risque infectieux à coller 15 secondes une aiguille dans la veine d'un patient? ".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

Indis a écrit :Hi,

Alors, pour commencer l'année en sodomisant les mouches, on appelle ça "l'antiseptie". :mrgreen:

Sinon, concrètement, on pourrait fait 4 temps béta pour faire une prise de sang. On pourrait même le faire pour faire une injection sous-cutanée ou autre...