Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Un grand besoin d'aide et de conseil pour une étudiante svp
Le metier d'infirmiere, me plais toujours autan, je me sent épanoui et heureuse quand je pratique des soins, c'est ce que je veux faire de ma vie mais probleme... J'ai réussi l'année derniere mon concours aux 5endroits ou je l'ai passé, je suis actuellement dans une ecole ou ca ce passe vraiment tres tres mal...
Les profs sont laxiste, ce contredise, sont mesquins, semble lassés...L'ifsi est tres mal organisé.. c'est souvent du n'importe quoi... la promo... est un enfer... les gens sont faux, ce vole entre eux, ce critique, s'insulte, perturbe le plus possible les autres, parfois il manque de ce battre, ils sont autain... et c'est ca les futurs infirmiers???... Je suis tres mal mais jaime ce metier, c'est ce que je veux faire mais je suis incapable de continuer dans une tel ambiance... que faire?..
Aidez moi je vous en supli..
Les profs sont laxiste, ce contredise, sont mesquins, semble lassés...L'ifsi est tres mal organisé.. c'est souvent du n'importe quoi... la promo... est un enfer... les gens sont faux, ce vole entre eux, ce critique, s'insulte, perturbe le plus possible les autres, parfois il manque de ce battre, ils sont autain... et c'est ca les futurs infirmiers???... Je suis tres mal mais jaime ce metier, c'est ce que je veux faire mais je suis incapable de continuer dans une tel ambiance... que faire?..
Aidez moi je vous en supli..
Re: Un grand besoin d'aide et de conseil pour une étudiante
Quelques choix :
- Prendre une année pour vous, et vous serez intégrer à la promo suivante, mais vous aurez les mêmes formateurs.
- Demander à changer d'IFSI, dans ce cas là voir les différents topics dans le forum étudiants. (d'ailleurs ce topic aurait dû être posté dans le forum ESI
)
L'année 2011 ne sera décidément pas l'année de la langue française
- Prendre une année pour vous, et vous serez intégrer à la promo suivante, mais vous aurez les mêmes formateurs.
- Demander à changer d'IFSI, dans ce cas là voir les différents topics dans le forum étudiants. (d'ailleurs ce topic aurait dû être posté dans le forum ESI

L'année 2011 ne sera décidément pas l'année de la langue française

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Escusez moi pour les fautes, j'étais dans un état tellement déplorable quand j'ai posté...
Et désolé, c'est vrai je ne savais pas trop ou poster, mais merci pour cette reponse.
Pour "prendre une année", il faut quand meme que je finisse celle en cours pour ne pas refaire la meme chose l'année ou je reviendrais ou ça ce compte quand meme par semestre?
Et désolé, c'est vrai je ne savais pas trop ou poster, mais merci pour cette reponse.
Pour "prendre une année", il faut quand meme que je finisse celle en cours pour ne pas refaire la meme chose l'année ou je reviendrais ou ça ce compte quand meme par semestre?
- mamandecokinou07
- Habitué
Moi je serai toi je finirai l'année en cours et de valider tes modules et je ferai en parallèle une recherche pour changer d IFSI.
Bon courage
Bon courage
alors partir...oui, mais qui te dit que c'est mieux ailleurs ???
dis toi "j'y vais pour apprendre pas pour me faire des amis"
tant que tu as deux voire trois personnes à qui causer ça suffit, non ?
dis toi "j'y vais pour apprendre pas pour me faire des amis"
tant que tu as deux voire trois personnes à qui causer ça suffit, non ?
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Frankie30
- VIP
Déjà que la formation n'est pas évidente, si en + les conditions ne sont pas réunies...
Je pense que tu peux trouver 1 autre IFSI où tu pourras travailler + sereinement.
Finis ton année et lance-toi dans la recherche, ça vaut le coup
Je pense que tu peux trouver 1 autre IFSI où tu pourras travailler + sereinement.
Finis ton année et lance-toi dans la recherche, ça vaut le coup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Eydis
- VIP
C'est partout comme ça...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ba non c'est pas partout comme ça !
Heureusement dites donc !
Bon... La promo ici est plutôt cool. Bonne ambiance, pas de tirage dans les pattes.
Les enseignants sont plutôt bons.
L'organisation de l'IFSI, par contre euh... c'est pas trop ça, il faut le dire.
Mais on s'en sort tant bien que mal.
Les formateurs, il faut bien l'avouer, manquent d'un bagage de... formateurs.
Ce sont certainement d'excellents professionnels, mais aucune notion de pédagogie. C'est regrettable.
A tel point d'ailleurs, que je ne regrette pas mon bac +5 pour parvenir à déchiffrer leurs consignes pour les devoirs ! Non, franchement pas du tout ! Et je plains les jeunes qui sortent tous frais du bac, ou ceux qui n'ont pas l'habitude de l'enseignement sup. D'ailleurs, ça ne rassurera personne, mais la fac à côté c'est "fingers in the nose".
C'est vrai que s'il fallait subir par dessus une ambiance pourrie, franchement, je sais pas si je tiendrais.
Donc si tu peux changer, renseigne toi peut être un petit peu avant, pour être certaine d'arriver dans un endroit plus agréable.

Heureusement dites donc !

Bon... La promo ici est plutôt cool. Bonne ambiance, pas de tirage dans les pattes.
Les enseignants sont plutôt bons.
L'organisation de l'IFSI, par contre euh... c'est pas trop ça, il faut le dire.
Mais on s'en sort tant bien que mal.
Les formateurs, il faut bien l'avouer, manquent d'un bagage de... formateurs.
Ce sont certainement d'excellents professionnels, mais aucune notion de pédagogie. C'est regrettable.
A tel point d'ailleurs, que je ne regrette pas mon bac +5 pour parvenir à déchiffrer leurs consignes pour les devoirs ! Non, franchement pas du tout ! Et je plains les jeunes qui sortent tous frais du bac, ou ceux qui n'ont pas l'habitude de l'enseignement sup. D'ailleurs, ça ne rassurera personne, mais la fac à côté c'est "fingers in the nose".
C'est vrai que s'il fallait subir par dessus une ambiance pourrie, franchement, je sais pas si je tiendrais.
Donc si tu peux changer, renseigne toi peut être un petit peu avant, pour être certaine d'arriver dans un endroit plus agréable.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Tu dois t'accrocher et valider ton année sans rattrapage, continuer à avoir une attitude irréprochable (politesse avec tout le monde : formateurs, secrétaires, femmes de ménage..., discrétion, ponctualité, volontaire pour installer l'informatique ...) pour avoir un dossier en béton ainsi tu pourras préparer ton dossier de mutation car il te faudra l'appui de la direction de ton IFSI (attention aux arguments avancés alors!!!)
En attendant, place toi devant dans l'amphi pour mieux suivre les cours, reste seulement avec les gens motivés et surtout, surtout, n'oublie jamais pourquoi tu es là!!!
C'est ta vie, ton avenir qui est en jeu, ne laisse personne t'empêcher de te réaliser sinon tu n'auras que des regrets!
Tiens le choc! et puis l'écrémage ne va pas tarder à commencer avec les abandons, les redoublements ...
Et beaucoup vont murir et prendre conscience de leurs responsabilités : c'est ce qui s'est passé dans ma promo!
En 2ème année, tu les sens plus studieux, plus responsables et les fortes têtes ne sont plus là!!!
Courage ++++
Nous pensons à toi...
En attendant, place toi devant dans l'amphi pour mieux suivre les cours, reste seulement avec les gens motivés et surtout, surtout, n'oublie jamais pourquoi tu es là!!!
C'est ta vie, ton avenir qui est en jeu, ne laisse personne t'empêcher de te réaliser sinon tu n'auras que des regrets!
Tiens le choc! et puis l'écrémage ne va pas tarder à commencer avec les abandons, les redoublements ...
Et beaucoup vont murir et prendre conscience de leurs responsabilités : c'est ce qui s'est passé dans ma promo!
En 2ème année, tu les sens plus studieux, plus responsables et les fortes têtes ne sont plus là!!!
Courage ++++
Nous pensons à toi...
IDE en psychiatrie
erquy72 a écrit :Tu dois t'accrocher et valider ton année sans rattrapage, continuer à avoir une attitude irréprochable (politesse avec tout le monde : formateurs, secrétaires, femmes de ménage..., discrétion, ponctualité, volontaire pour installer l'informatique ...) pour avoir un dossier en béton ainsi tu pourras préparer ton dossier de mutation car il te faudra l'appui de la direction de ton IFSI (attention aux arguments avancés alors!!!)
Courage ++++
Nous pensons à toi...
ah ben dans ma promo c'était un ramassis de pimbêches et de petits docteurs...les formatrices nous haïssaient (et je les comprends)
quelle joie d'être IDE pour ne plus les voir .....

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Mamans et Papas ESI 2011/2014
bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2011 qui commence
j'ouvre ce post en espérant qui n'existe pas déjà, sinon je compte sur leurs modérateurs pour le déplacer
Je me présente j'ai 40ans, mariée 2 enfants de 7 et 15ans et suis en pleine reconversion professionnelle. Future étudiante de la promotion fev 2011 de l'APHP.
En tant que parents retournant à l'école, je suppose que comme moi, une fois passé le stress du concours, la joie de la réussite et celle de l'affectation demeure l' appréhension de ces études nouvelles qui nous attendent, de notre future gestion du temps et de notre famille
J'ai commencé à faire quelques emplettes scolaires( stylo, trieuse etc..) mais j'attends les soldes pour acquerir un grand sac besace fourre tout
j'ouvre ce post en espérant qui n'existe pas déjà, sinon je compte sur leurs modérateurs pour le déplacer

Je me présente j'ai 40ans, mariée 2 enfants de 7 et 15ans et suis en pleine reconversion professionnelle. Future étudiante de la promotion fev 2011 de l'APHP.
En tant que parents retournant à l'école, je suppose que comme moi, une fois passé le stress du concours, la joie de la réussite et celle de l'affectation demeure l' appréhension de ces études nouvelles qui nous attendent, de notre future gestion du temps et de notre famille
J'ai commencé à faire quelques emplettes scolaires( stylo, trieuse etc..) mais j'attends les soldes pour acquerir un grand sac besace fourre tout

Dernière modification par sicine le 05 janv. 2011 12:31, modifié 1 fois.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
Re: MAMANS ET PAPAS ESI 2011/2014

Il existe un topic dédié mais qui concerne les parents qui sont entrés en septembre 2010 et qui ont bien avancé d'ailleurs

Sinon je me joins à toi avec plaisir...
Je rentre aussi en février 2011 avec un pré-rentrée le 10 janvier 2011.
Pareil je suis en reconversion professionnelle et à la fin d'un congé parental de 3 ans (pour lequel j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité

C'est clair que se retrouver à nouveau sur les bancs de l'école ça fait un peu flipper mais je me dis que d'autres y sont arriver avant nous alors pourquoi pas nous

A bientôt
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Apparemment, c'est une maladie chez les IFSI, la mauvaise organisation.....
Moi aussi j'ai des petits perturbateurs dans ma 1/2 promo et c'est très fatiguant à la fin de la journée, pour les formateurs aussi qui leur demandent sans cesse de se taire.
Je vois qu'il n'y a pas que dans mon IFSI.... ou peut être que c'est le même...euh non, ils ne se battent pas et heureusement!
Par moment, je me demande s'ils savent où ils sont et la responsabilité que demande le métier, mais aussi déjà ce statut d'étudiant, notamment en stage!!.
Plusieurs élèves, qui n'en peuvent plus, ont déjà dit qu'il muteraient, s'ils le peuvent!!!
On a passé des évals ce matin et je pense que ça va déjà calmer ceux qui ne bossent pas et foutent le bordel.
POILODEN : je suis contente de voir que tu as ton DE, que tu n'as pas abandonné au moment que ça n'allait pas
, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Oui je dirais aussi, demande ta mutation mais un conseil, pendant que tu fais tes recherches d'IFSI, ne DIT PAS A TON IFSI et aux élèves que tu cherches à muter, car si cela ne se fait et que l'IFSI le prend mal, ils vont t'en faire baver!!!
Bon courage!!
Moi aussi j'ai des petits perturbateurs dans ma 1/2 promo et c'est très fatiguant à la fin de la journée, pour les formateurs aussi qui leur demandent sans cesse de se taire.
Je vois qu'il n'y a pas que dans mon IFSI.... ou peut être que c'est le même...euh non, ils ne se battent pas et heureusement!
Par moment, je me demande s'ils savent où ils sont et la responsabilité que demande le métier, mais aussi déjà ce statut d'étudiant, notamment en stage!!.
Plusieurs élèves, qui n'en peuvent plus, ont déjà dit qu'il muteraient, s'ils le peuvent!!!
On a passé des évals ce matin et je pense que ça va déjà calmer ceux qui ne bossent pas et foutent le bordel.
POILODEN : je suis contente de voir que tu as ton DE, que tu n'as pas abandonné au moment que ça n'allait pas

Oui je dirais aussi, demande ta mutation mais un conseil, pendant que tu fais tes recherches d'IFSI, ne DIT PAS A TON IFSI et aux élèves que tu cherches à muter, car si cela ne se fait et que l'IFSI le prend mal, ils vont t'en faire baver!!!
Bon courage!!
Re: MAMANS ET PAPAS ESI 2011/2014

En fait j'avais vu celui des parents 2010/2013, je suis allez sur leur post lire et en fait je me suis rendue compte que par rapport à eux qui ont déjà commencé les cours, eu leur premier partiels, ont déjà connus les angoisses que l'on s'apprete à connaitre, en faisant notre rentrée en fev 2011 on est en décalage par rapport à eux. leurs discussions portent sur leur stages, cours, partiels
Et puis finalement j'ai vu que chaque année il y avait un post parent
mamans papas 2009/2012 donc j'ai ouvert le notre.
Cela me rassure de voir qu'il y a d'autres parents faisant leur rentrée en fevrier, car j'ai eu l'impression que la majorité s'est présentée à la session de septembre.
As tu commencé tes achats de fourniture, faits ton inscription, car moi pour l'instant j'attends mon courrier d'affectation et mon dossier d'inscription donc c'est pas encore concret.
Profites bien de ton mois de janvier pour caliner et te reposer car de ce que j'ai pu liresur les posts parents le travail demandé est intense, j'appréhende, mais j'ai hate d'y etre. On va se motiver qd on aura nos coups de mous et pdt nos partiels

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014