Impots !!! qui sait comment les diminuer ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Chorbette
Habitué
Habitué

Impots !!! qui sait comment les diminuer ?

Message par Chorbette »

Bonjour et bonne année a tous !!!

Je viens de faire une simulation sur le net pour mes impôts de l'année prochaine.
En faisant le calcul il vont me demander un peu près 50 000 euros :mal: !!!

En plus je n'ai pas beaucoup de charges, ma comptable m'a conseillé de faire un peu plus de cadeaux a mes patients de racheter du matériel etc... car j'ai eu peur de ne pas pouvoir payer mes impôts et l'urssaf et la carpimko, que j'ai limiter mes dépenses.

Que faut il faire pour augmenter ses charges et payer moins d'impôts...

Surtout ne vous méprenez pas, je suis contente de bien gagner ma vie, mais j'ai un peu les nerfs d'avoir l'impression d'aller trimer en grande partie pour l'état..

Bonne journée a vous
pamela06
Accro
Accro

Re: Impots !!! qui sait comment les diminuer ?

Message par pamela06 »

As tu un leasing sur ta voiture ? Si non, ça pourrait être intéressant car tu déduit chaque mois une sorte de loyer comme si tu louais ta voiture.

Sinon mon comptable me compte un forfait pour les tenues car j'utilise mes propres vêtements mais il me compte 4 € par jour travaillé correspondant au prix d'une blouse lavée au pressing.

Pour les repas du midi, les faire passer en frais pro.

Pour les cadeaux clients, ne pas hésiter à en faire (chocolats, fleurs ....) pour les fêtes de fin d'années, couronne de fleurs lors d'un décès ...

Le téléphone portable du cabinet et le forfait internet pour la télétransmission passent en frais pro, le carburant et l'entretien de la voiture également.

Voilà pour ma part :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Chorbette a écrit : En faisant le calcul il vont me demander un peu près 50 000 euros :mal: !!!
Permets moi de douter de ton calcul...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

Chorbette a écrit :Bonjour et bonne année a tous !!!

Je viens de faire une simulation sur le net pour mes impôts de l'année prochaine.
En faisant le calcul il vont me demander un peu près 50 000 euros :mal: !!!

En plus je n'ai pas beaucoup de charges, ma comptable m'a conseillé de faire un peu plus de cadeaux a mes patients de racheter du matériel etc... car j'ai eu peur de ne pas pouvoir payer mes impôts et l'urssaf et la carpimko, que j'ai limiter mes dépenses.

Que faut il faire pour augmenter ses charges et payer moins d'impôts...

Surtout ne vous méprenez pas, je suis contente de bien gagner ma vie, mais j'ai un peu les nerfs d'avoir l'impression d'aller trimer en grande partie pour l'état..

Bonne journée a vous
50 000 euros :?: waaouhhhh...effectivement tu dois quand même un sacré revenu...
♥axel, kyliann et leelou♥
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""En faisant le calcul il vont me demander un peu près 50 000 euros !!!"""""

Se payer un conseiller fiscal
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

tililoo a écrit :
Chorbette a écrit : En faisant le calcul il vont me demander un peu près 50 000 euros :mal: !!!
Permets moi de douter de ton calcul...

Idem : refaire le calcul serait judicieux :clin:
Sinon : ne pas hésiter à se faire des charges utiles au fonctionnement du cabinet et à son activité
Perso, j'ai un conseiller financier qui m'aide pour tout ce qui concerne déduction ou réduction d'impôts
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
kikouyou
Habitué
Habitué

Message par kikouyou »

Wahou!!!
si je compte bien,pour payer 50 000€ d'impôts, tu dois faire un CA de plus de 155 000€, sans aucune déduction... soit près de 13 000€ par mois!
Vous trouvez le temps d'avoir une vie privée à ce train là? :ave:
D'oh! espèce de sale pitit...
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Bonsoir,

J'aimerai que mon calcul soit faux, mais j'ai bien eu confirmation par ma comptable que je vais devoir payer 48 000 euros.
Ca fait beaucoup je sais, mais ça fait 1 an que je bosse tous les jours seule, a faire des journées très chargées.

Je vais me renseigner pour un conseiller fiscale, car ma comptable m'a signaler à mi décembre que je n'avais pas beaucoup de charges... ça fait un peu juste pour y remédier.

En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne soirée
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

"""""si je compte bien,pour payer 50 000€ d'impôts, tu dois faire un CA de plus de 155 000€, """"""

non pas un CA mais un résultat ( bénéfice ) de plus de 155 000 euros ( 170 000 euros ?) pour un contribuable célibataire.

Gare à l'urssaf, la carpimko en plus de l'impôt sur le revenu.
Mais bon il y a des revenus.
IDE Libérale c'est une entreprise, cela se pilote toute l'année et pas seulement au 15 décembre.
Il faut suivre vos frais professionnels pour vôtre activité, et faire de la défiscalisation pour vos revenus, si ceux ci sont réguliers
loga26

Message par loga26 »

Bonjour, il faut faire de la défiscalisation ++ il y a plusieurs façons pour ça (investissement dans l'immobilier ...) , il faut aussi se faire des contrats de prévoyance retraite en loi madelin ( car c'est pas la carpimko qui nous donnera a manger a la retraite !! ), la mutuelle santé ca se met en madelin , la couverture prévoyance santé avec indemnités journalières également . Je connais un conseiller fiscal compétent qui se déplace dans toute la france si ca t'interresse dit moi le en MP.
@ +
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

prendre une collaboratrice peut-etre ? et gagner en qualité de vie ,çà n'a pas de prix. Mais aussi la défiscalisation Madelin pour les indemnités journalieres,la complémentaire maladie et la retraite.Sinon ,attendre que l'urssaf et les impots ratissent un max mais c'est dommage de travailler pour payer des taxes+++
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Bonjour !

Oui c'est vrai que je n' y avais pas pensée... a la chute, j'ai bossée bossée bossée lol maintenant je vais me calmer..
je vais me renseigner auprès d'un conseiller fiscal.

bon courage a tous :D
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

autre option : ils se marrierent et eurent beaucoup d'enfants et plein de parts fiscales :clin: :clin:
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Mdrrrr !! merci pour le tuyau !! je n'ai plus qu'a partir a la recherche de mon prince charmant..... :?
Bonne soirée :clin:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

Chorbette a écrit :Bonsoir,

J'aimerai que mon calcul soit faux, mais j'ai bien eu confirmation par ma comptable que je vais devoir payer 48 000 euros.
Ca fait beaucoup je sais, mais ça fait 1 an que je bosse tous les jours seule, a faire des journées très chargées.

Je vais me renseigner pour un conseiller fiscale, car ma comptable m'a signaler à mi décembre que je n'avais pas beaucoup de charges... ça fait un peu juste pour y remédier.

En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne soirée
moi je dirais qu'il faut prendre une remplaçante :clin: et lacher le pied un peu ...
Répondre