exercer en centre pénitenciaire psychatrique

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
pauline123

exercer en centre pénitenciaire psychatrique

Message par pauline123 »

bonjour à tous,
je suis infirmière en psychiatrie nouvellement diplomée, je souhaite postuler dans un centre pénitenciaire psychiatrique par envie de découvrir ce mileu.
jai essayé de me renseigner mais je n'ai trouvé que peu dinformations sur ces centres.
pouvez-vous sil vous plait me renseigner sur le travail d'infirmier dans un tel milieu?
merci à tous
vertba
Forcené
Forcené

Re: exercer en centre pénitenciaire psychatrique

Message par vertba »

pauline123 a écrit :bonjour à tous,
je suis infirmière en psychiatrie nouvellement diplomée, je souhaite postuler dans un centre pénitenciaire psychiatrique par envie de découvrir ce mileu.
jai essayé de me renseigner mais je n'ai trouvé que peu dinformations sur ces centres.
pouvez-vous sil vous plait me renseigner sur le travail d'infirmier dans un tel milieu?
merci à tous
Centre pénitentiaire psychiatrique ?? C'est un gag ? Un post de prospective ? Et depuis quand la formation d'ISP est elle de nouveau à l'ordre du jour? ["je suis infirmière en psychiatrie nouvellement diplômée"]

Ceci dit , si le travail auprès des détenus présentant des troubles mentaux t'intéresse , il faut t'orienter vers un exercice en SMPR, UHSA, voire en UMD.

Tu es de quelle région?
manu67

Message par manu67 »

Question:Les patients en UMD sont ils considérés comme détenus ?C'est un lieu de soins non?
Je croyais qu'en SMPR il y avait des détenus mais pas dans des UMD.
Bonne aprem
dadou285

Message par dadou285 »

Bonsoir, dans je cadre de mon TFE je recherche un ou une IDE exerçant en milieu carcéral. Merci pour votre aide!!

Sinon postule en UCSA ou SMPR. Ya aussi l'UHSA de Lyon si tu habites dans la région.
Répondre