question sur le métier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question sur le métier
alors maintenant je pose besoin de question à propos de ce métier. j'ai envie de le faire mais j'ai un petit doute.
alors voila, ce métier n'est pas un inconvénient pour votre vie de famille?
les journées sont-t-elles longues? on travaille tout le temps et on ne gagne même pas beaucoup d'argent? comment faites-vous??
les journées sont-t-elles longues? on travaille tout le temps et on ne gagne même pas beaucoup d'argent? comment faites-vous??
Re: question sur le métier
On accroche une corde à l'arbre et puis...
ninis97 a écrit :alors maintenant je pose besoin de question à propos de ce métier. j'ai envie de le faire mais j'ai un petit doute.
Non ce n'est pas un inconvénient pour ma famille, car c'est MON travail, et c'est ainsi.
non on ne travaille pas tout le temps les repos et RTT et les vacances ça existent, heureusement
gagner beaucoup d'argent , ça veut dire quoi pour toi ????
comment faites vous quoi ?????
je pense que l'important c'est de faire le métier que l'on aime un peu tout de même pour pouvoir être légèrement épanouie.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
http://finances.orange.fr/diaporama/ani ... -le-doigt/ effectivement nops salaires en sont loin très très loin .....

-Je te conseil de faire un stage en service d'abord pour avoir une idee du travail plus precise et en meme temps tu pourras rencontrer des IDE et leur poser des questions.Peut etre que d'autres questions te viendront au fur et a mesure et peut etre que tu decouvriras des choses dont tu n'avais pas conscience.
-question salaire tu peux te renseigner pour voir les grilles salariales sur le net mais je ne pense pas qu'on soit les plus a plaindre parmis les travailleurs francais donc on s'en sort comme tout le monde dans ce pays...
-les journees sont elles longues?! question bizare elles sont de la meme duree que pour n'importe quel travailleur....
le stage sur le terrain repondrait mieux a tes questions a mon avis.
salut.
-question salaire tu peux te renseigner pour voir les grilles salariales sur le net mais je ne pense pas qu'on soit les plus a plaindre parmis les travailleurs francais donc on s'en sort comme tout le monde dans ce pays...
-les journees sont elles longues?! question bizare elles sont de la meme duree que pour n'importe quel travailleur....
le stage sur le terrain repondrait mieux a tes questions a mon avis.
salut.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Merci Poiloden de nous remonter le moral
Nini97 : si tu veux être infirmière, ne pense pas à l'argent, aux heures supplémentaires, non payées pas toujours récupérables et la vie de famille encore moins.
Tu travailles un WE sur 2, tu fais des horaires décalés matin, soir et les nuits, sur un rythme de folie.
Les horaires en 12 h se développent mais apparemment il y a tellement un manque d'IDE que le rythme est insoutenable : heures sup, travail sur repos, les RTT s'envolent...
En revanche c'est un métier très intéressant dans sa polyvalence ce qui m'a permis de tenir le coup, 13 ans d'ancienneté, déjà
Je te laisse lire ce forum qui te permettra de réfléchir à ton devenir professionnel;
Ciao

Nini97 : si tu veux être infirmière, ne pense pas à l'argent, aux heures supplémentaires, non payées pas toujours récupérables et la vie de famille encore moins.
Tu travailles un WE sur 2, tu fais des horaires décalés matin, soir et les nuits, sur un rythme de folie.
Les horaires en 12 h se développent mais apparemment il y a tellement un manque d'IDE que le rythme est insoutenable : heures sup, travail sur repos, les RTT s'envolent...
En revanche c'est un métier très intéressant dans sa polyvalence ce qui m'a permis de tenir le coup, 13 ans d'ancienneté, déjà

Je te laisse lire ce forum qui te permettra de réfléchir à ton devenir professionnel;
Ciao
giu19 a écrit :Merci Poiloden de nous remonter le moral![]()
c'était avec plaisir

ne dites pas que l'on gagne rien!!! on est aux 35h, des horaires plutot cool (soit on a le matin de libre soit l'après midi et yen a plus d'un qui reve de ça, plutot que de faire du 8h-19h tous les jours)!! et pour ceux en 12h aussi c'est un avantage!!!
après on travail en equipe, on a la chance de ne pas etre tout seul derriere un bureau...
ok on est mal reconnu mais ya des limites quand meme!
on croirait qu'on est bonne soeur, qu'on bosse benevolement avec certains propos!!
et j'ai connu le manque de personnel (je le connais encore), je n'ai pas pris tous mes ca à l'année, mes rh ont sauté, mes heures supp ne seront pas payées et pendant tous lété j'ai eu que des repos coupés, ce qui est illegal... et mes vacances d'été furent en octobre!!
après on travail en equipe, on a la chance de ne pas etre tout seul derriere un bureau...
ok on est mal reconnu mais ya des limites quand meme!
on croirait qu'on est bonne soeur, qu'on bosse benevolement avec certains propos!!
et j'ai connu le manque de personnel (je le connais encore), je n'ai pas pris tous mes ca à l'année, mes rh ont sauté, mes heures supp ne seront pas payées et pendant tous lété j'ai eu que des repos coupés, ce qui est illegal... et mes vacances d'été furent en octobre!!
Dernière modification par uij_40241 le 12 janv. 2011 08:26, modifié 1 fois.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Tu es encore bien jeune dans la profession... 

effectivement je suis jeune, peut etre que plus tard je changerais d'avis...
mais pour le moment je crois en mes propos, je suis heureuse de faire mon métier meme si c'est vrai, il y a des jours, j'en ai ras le bol mais au fond, j'ai + de bonheur que de ras le bol...
après je reconnais que je suis dans un service ou j'ai de très bonnes conditions de travail, j'avais travaillé dans un service de medecine avant, j'avoue que c'était la galere!!
mais pour le moment je crois en mes propos, je suis heureuse de faire mon métier meme si c'est vrai, il y a des jours, j'en ai ras le bol mais au fond, j'ai + de bonheur que de ras le bol...
après je reconnais que je suis dans un service ou j'ai de très bonnes conditions de travail, j'avais travaillé dans un service de medecine avant, j'avoue que c'était la galere!!
3 ans deja...
3 ans deja...
Tu as la sagesse de le reconnaître uij_40241
Mais quand même....
Personne sur les routes. Pas entassés sur les plages. Les pistes de ski pas encore enneigées pour toi toute seule.

Mais quand même....
Mais,uij_40241 a écrit :on est aux 35h
Cela fait toujours 35 h ???uij_40241 a écrit :je n'ai pas pris tous mes ca à l'année, mes rh ont sauté, mes heures supp ne seront pas payées
Mais,uij_40241 a écrit :des horaires plutot cool
Arf, le charme de l'été indien...uij_40241 a écrit :pendant tous lété j'ai eu que des repos coupés, ce qui est illegal... et mes vacances d'été furent en octobre!!
Personne sur les routes. Pas entassés sur les plages. Les pistes de ski pas encore enneigées pour toi toute seule.
c'était un cas extreme, on a eu des soucis de personnel!! et maintenant tout va mieux!
mais n'importe ou, un jour, tu peux avoir des soucis de personnels et donc travailler plus...
mais n'importe ou, un jour, tu peux avoir des soucis de personnels et donc travailler plus...
3 ans deja...
3 ans deja...
Particulièrement en structure de soins...uij_40241 a écrit :c'était un cas extreme, on a eu des soucis de personnel!! et maintenant tout va mieux!
Effectivement au bout de quelques années dans de telles conditions , tu auras une autre manière de voir les choses;alors s'il te plait cesse de rouspeter contre ceux qui en ont marre de ces conditions qui durent depuis bien avant ton année de DE.

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 10:21, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
FabyN a écrit :Particulièrement en structure de soins...uij_40241 a écrit :c'était un cas extreme, on a eu des soucis de personnel!! et maintenant tout va mieux!
Effectivement au bout de quelques années dans de telles conditions , tu auras une autre manière de voir les choses;alors s'il te plait cesse de rouspeter contre ceux qui en ont marre de ces conditions qui durent depuis bien avant ton année de DE.
chacun est libre de donner son avis non? je suis jeune, et je peux avoir mes convictions (et encore heureux que je ne commence pas ma carriere par vos propos, non? autant arreter de suite pour moi alors) je ne dis pas qu'elles n'evolueront pas dans le futur mais de là à ma dire "s'il te plait, cesse de rouspeter" ce qui se traduit par "stp ne donne pas ton avis car il est faux", pour le moment c'est mon point de vu, il n'est pas faux pour moi... mais ton avis n'est pas faux non plus, chacun à son ressenti mais pour le moment je veux croire en ma profession qui pour moi est le plus beau metier que je puisse faire!
et si vraiment les conditions sont si deplorables, pourquoi ne pas penser à se reorienter? personnellement si j'étais extenuée comme vous, j'essaierais d'y penser meme si ce n'est pas forcement facile...
3 ans deja...
3 ans deja...