Préparation en Poitou Charentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Manow

Préparation au concours sur La Rochelle ou Poitiers

Message par Manow »

Bonjour,

Je suis nouvelles ici donc je sais pas trop si je suis au bonne endroit !

Je suis actuellement à la recherche d'une prepa sur la Rochelle ou Poitiers pour me preparer au concours d'infirmiere. Je n'ai pas fait de prepa sur 6 mois car 1800€ c'est beaucoup !!!

Je viens de passer celui de Tours mais bon les resultats sont que dans un mois mieux vaut anticiper la choses :) !!!

C'est pourquoi, je cherche une prepa nous formant pour le concours d'infirmier. Je pense prendre le CNED mais je favorise pas la corespondance donc si quelqu'un pourrait m'aider !!!

MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 oct. 2010 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
La Rochelle : Admissible
Poitiers : En attente
Angouleme : En attente
Manow

Re: Préparation au concours sur La Rochelle ou Poitiers

Message par Manow »

Personne !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Manow a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelles ici donc je sais pas trop si je suis au bonne endroit !

Je suis actuellement à la recherche d'une prepa sur la Rochelle ou Poitiers pour me preparer au concours d'infirmiere. Je n'ai pas fait de prepa sur 6 mois car 1800€ c'est beaucoup !!!

Je viens de passer celui de Tours mais bon les resultats sont que dans un mois mieux vaut anticiper la choses :) !!!

C'est pourquoi, je cherche une prepa nous formant pour le concours d'infirmier. Je pense prendre le CNED mais je favorise pas la corespondance donc si quelqu'un pourrait m'aider !!!

Merciiii
Salut !

Il me semble qu'il y a une préparation faite soit par l'IFSI de La Rochelle, soit par un lycée de la ville ( Fénelon je crois ). Enfin, infos à vérifier ! C'est la secrétaire de mon Ifsi qui répondait ca au téléphone à un candidat.
Sinon, je crois qu'il y en a aussi par le GRETAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Julie.philippeau

Message par Julie.philippeau »

Hello. Je prépare aussi le concours et je l'ai également passé à Tours il y a 15 jours. Je fait la préparation avec le CNED, faut être motivé parce que pas de profs :s mais les cours sont bien.
;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manow

Message par Manow »

Merci pour vos reponses !!
Reponses à tours demain :D !!
Si je ne l'ai pas a Tours je vais faire la prepa par le CNED je pense !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocodu117

Préparation aux concours à Saintes (17)

Message par cocodu117 »

Bonjour,

Qui a déjà fait une préparation au concours en une semaine ?
Qu'en pensez-vous?
Je fais la prépa cned mais je ne pense pas avoir le niveau pour le mois de mars (date des concours) et compte sur cette prépa (IFSI Saintes 17100) pour être "prête" :roll:
J'attends vos avis..(étudiants ou personnes qui préparent le concours).

Merci à tous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 07 janv. 2011 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
keitaro0007
Régulier
Régulier

Re: Préparation aux concours à Saintes (17)

Message par keitaro0007 »

salut!
je me posais également la même question.
As-tu eu des réponses à ta question?
Moi aussi je prépare le concours pour mars mais je le prépare seul!
Si tu as des tuyaux à me donner, ça serait sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie.17

Préparation en Poitou Charentes

Message par Lucie.17 »

Bonjour,
J'aimerai cette année passée un concours infirmiers dans ma région (poitou charentes), seulement comme je suis en terminale et que j'ai beaucoup de travail je n'ai pas trop le temps de travailler mon concours donc j'aimerai l'année prochaine faire une année de prépa pour le concours car je n'y crois pas trop. Est ce que vous savez ou je peux faire une prépa pour les concours infirmiers en poitou charentes publique de préférence !!!!
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 avr. 2011 17:16, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa aux concours en Poitou Charentes

Message par sylmar »

Lucie.17 a écrit :Bonjour,
J'aimerai cette année passée un concours infirmiers dans ma région (poitou charentes), seulement comme je suis en terminale et que j'ai beaucoup de travail je n'ai pas trop le temps de travailler mon concours donc j'aimerai l'année prochaine faire une année de prépa pour le concours car je n'y crois pas trop. Est ce que vous savez ou je peux faire une prépa pour les concours infirmiers en poitou charentes publique de préférence !!!!
Merci d'avance.
Salut !

Il me semble que dans mon IFSI à Rochefort, certains ont fait une prépa proposée directement par leur lycée après le bac ( à La Rochelle c'est sûr mais je me rappelle pas le nom du lycée, et il me semble aussi un lycée de Rochefort). Le mieux est peut être de les appeler et de leur demander s'ils proposent une telle prépa . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Manow

Message par Manow »

Hello !!
J'étais dans le meme cas que toi l'an dernier, en terminale, on n'y croit pas et puis en pense au bac !
Moi j'ai fait la betise de ne pas m'inscrire assez vite aux prepas que pratique les CHU etc, mais dans le poitou charentes il y en a pleins :
- Prepa IFSI La rochelle
- Prepa à lycée Fenelon La Rochelle (assez chere)
- Prepa au lycée Valin de La Rochelle
- Prepa à l'IFSI de Niort
- Prepa à l'IFSI Poitiers
- Prepa au lycée Alienor d'Aquitaine Poitiers (elle est gratuite)
...
Sinon je sais pas si c'est ton cas mais je sais que au niveau des concours venant d'un bac (je viens d'un bac scientifique), on a souvent l'habitude d'avoir une calculette, étant interdite aux concours c'est un petit peu dure de ce remettre dans le bain des divisions ... Le GRETA faut des remises à niveau qui sont pas mal du tout.

La prepa oral de St Jacques de Compostelle est sur une semaine en janvier et elle est super.

VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

bonjour, moi j'avais fait au lycée fénelon et je te la DECONSEILLE!!!
je sais qu'à saint jean d'angely y en a une gratuite mais faut s'y prendre assez tot, j'avais voulu m'inscrire mais il me semble que les inscriptions étaient closes depuis mi-juin
après ça dépende de ce que tu attends de la prépa car par exemple, je crois que l'ifsi de la rochelle c'est 1300 euros l'année et les cours c'est que le soir genre 17h-20h. donc renseigne toi bien de tout ça, si y a des concours blancs réguliers, des oraux aussi car c'est souvent marqué et beaucoup de prépa finalement ne le travaille pas donc c'est comme si tu préparer la moitié du concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation en Poitou Charentes

Message par Adélouchoux »

Bonjours je voudrais m'inscrire à la prépa ipeco de poitiers quelqu'un peut me dire ce qu'ils en pensent de cette prépa car elle a un coût mais es ce qu'elle vaut le coup ?
par contre j'en demande beaucoup mais j'attend une réponse rapidement car je voudrais envoyer mon dossier dans la semaine

Merci bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Verrouillé