TFE : attitudes IDE & comportement des patients en psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : attitudes IDE & comportement des patients en psy
Bonjour !! ou plutôt HELP !! 
Alors voilà, je fais mon TFE dans le domaine de la psy avec comme question de départ : "En quoi les attitudes infirmières influencent-elles les comportements des patients psychotiques en hospitalisation libre ?"
Seulement je suis un perdue dans mes recherches, et je n'ai presque pas d'infos sur les attitudes IDE
Si des bonnes âmes voulaient bien m'aider je leur en serais très reconnaissante !!
Bon courage à tous et à toutes pour le boulot qu'est le TFE !!

Alors voilà, je fais mon TFE dans le domaine de la psy avec comme question de départ : "En quoi les attitudes infirmières influencent-elles les comportements des patients psychotiques en hospitalisation libre ?"
Seulement je suis un perdue dans mes recherches, et je n'ai presque pas d'infos sur les attitudes IDE

Si des bonnes âmes voulaient bien m'aider je leur en serais très reconnaissante !!
Bon courage à tous et à toutes pour le boulot qu'est le TFE !!
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
IDE en force !
- augusta
- Star VIP
Re: TFE en psy
Attitudes adaptées ou non, et qui sont basées essentiellement sur la connaissance de cette pathologie.
Moi j'irais dans cette direction..
Moi j'irais dans cette direction..
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- pinelnurse
- Régulier
ta questions peut encore etre changer?
car je peux te citer: le savoir etre (attitudes, l'apprentissage du comportement) le savoir faire (l'apprentissage gestuelle) et le savoir (theorique)
Là tu pourrais partir sur le savoir etre en lien avec le savoir!
contacte moi par mp si besoin
car je peux te citer: le savoir etre (attitudes, l'apprentissage du comportement) le savoir faire (l'apprentissage gestuelle) et le savoir (theorique)
Là tu pourrais partir sur le savoir etre en lien avec le savoir!
contacte moi par mp si besoin
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
salut
moi pareil je fais mon TFE sur un theme psy et un peu comme toi je cherche a savoir si le comportement du soignant n'influence pas celui du soigné et egalement l'inverse enfaite j'ai vraiment ciblé sur la relation et j'ai pris comme pour theme la violence.
en conseil: je te dirais de cibler de quel comportement tu souhaite parler ??? plus tu cible plus tu t'y retrouveras dans ton sujet!! l'idée du "savoir faire et savoir etre et savoir" est vraiment trés bonne essaye de developper dans cette voie
j'en profite, si il y aurait de bonnes ames IDE psy pretes à repondre a mon enquete en mp sa me depannerait
bon courage pour la suite de ton TFE
continue a poser tes questions si jpeux te donner des pistes sa sera avec plaisir entre ESI faut se serrer les coudes
moi pareil je fais mon TFE sur un theme psy et un peu comme toi je cherche a savoir si le comportement du soignant n'influence pas celui du soigné et egalement l'inverse enfaite j'ai vraiment ciblé sur la relation et j'ai pris comme pour theme la violence.
en conseil: je te dirais de cibler de quel comportement tu souhaite parler ??? plus tu cible plus tu t'y retrouveras dans ton sujet!! l'idée du "savoir faire et savoir etre et savoir" est vraiment trés bonne essaye de developper dans cette voie
j'en profite, si il y aurait de bonnes ames IDE psy pretes à repondre a mon enquete en mp sa me depannerait
bon courage pour la suite de ton TFE
continue a poser tes questions si jpeux te donner des pistes sa sera avec plaisir entre ESI faut se serrer les coudes
Re: TFE : attitudes IDE & comportement des patients en psy
je suis actuellement esi en 3 ème année et dans le cadre d'untravail de recherche je recherche des témoignages d'ide travaillant en psy.mon sujet est les émotions des soignants face à des situations de violence, verbale ou physique.que mettez vous en place pour gérer cette violence et comment vivez vous au quotidien ces situations?
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Ok pour te repondre envoi moi en MP un questionnaire un peu plus détaillé si tu le veux ce sera plus simple pour te repondre et pour toi traiter les reponses...loulou28 a écrit :je suis actuellement esi en 3 ème année et dans le cadre d'untravail de recherche je recherche des témoignages d'ide travaillant en psy.mon sujet est les émotions des soignants face à des situations de violence, verbale ou physique.que mettez vous en place pour gérer cette violence et comment vivez vous au quotidien ces situations?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
merci beaucoup benji 30
cela m'a aidé à avancer
cela m'a aidé à avancer
je pense tu peux preciser un peu plus tes axes avant de continuer plus loin...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé