TFE : agressivité et alcoolisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
bedichou

TFE : agressivité et alcoolisme

Message par bedichou »

Bonjour à tous
mon sujet de TFE est l'agressivité d'un patient en lien avec l'alcoolisme, et je traite tout ce qui est de l'ordre de nos représentations et de la relation soignant-soigné.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une ouverture ou une piste d'ouverture.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 09:34, modifié 2 fois.
Raison : titre édité
AJazz
Forcené
Forcené

Re: help ouverture tfe

Message par AJazz »

bedichou a écrit :Bonjour à tous
mon sujet de TFE est l'agressivité d'un patient en lien avec l'alcoolisme, et je traite tout ce qui est de l'ordre de nos représentations et de la relation soignant-soigné.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une ouverture ou une piste d'ouverture.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci par avance
Bonjour,

Des qu'on dit "je traite tout", le sujet est trop large. Pas étonnant que vous ne trouvez pas d'ouverture, ni de réponses à votre démande à l'aide (d'autant plus que les ESI ont tendence à devenir hautement allergique au mot "réprésentations", vu le gavage de TD et d'exos qu'ils se paient sur le sujet... :pitie:)

Il faut essayer de préciser votre questionnement autour d'un aspect qui vous intéresse particulièrement, d'où l'utilité des situations d'appel. En avez-vous? Dans certains IFSI, ce n'est pas une obligation. Chez nous, il fallait avoir un minimum une, voire deux pour valider une question de départ. Ceci permettait justement de trouver une ouverture "propre" à l'étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
pinelnurse
Régulier
Régulier

Re: tfe: agressivité et alcoolisme

Message par pinelnurse »

cherche le contexte: lorsqu'il est éthylisé? lorsqu'il est en sevrage???

cherche le type d'éthilisation: aigue? chronique?

je usi dispo en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
Verrouillé