Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elendil

Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition?

Message par Elendil »

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car dans mon IFSI personne ne semble être au courant concernant l'obtention du certificat afin d'éxercer en tant qu'aide soignant après validation de la première année. J'obtiens à chaque fois des réponses différente et un peu floue, car depuis le nouveau programme il ne suffirait pas de simplement valider sa première année pour obtenir le droit d'éxercer en tant qu'aide soignant.

Ma question est la suivante : faut t'il avoir 60/60 ECTS + La compétence 3 acquise à la fin de l'année OU il suffit simplement d'avoir la compétence 3 acquise sans forcément avoir le nombre de 60/60 ECTS.

Je pose cette question car après réflexion et choix professionnel je souhaiterai exercer en tant qu'aide soignant et non infirmier. Alors est t'il nécessaire que je passe un concours dans un IFAS ou valider la première année?

Par exemple mon niveau en Biologie est plutôt faible et je ne pense pas réussir à valider cette UE, alors est-il vraiment nécessaire d'avoir des connaissances aussi poussées pour exercer le métier d'aide soignant?

J'espère que je trouverai réponses à mes questions et que celle ci aideront d'autres collègue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition

Message par Soffia88 »

Bonsoir

Il faut pour exercer en tant qu'aide soignant, les 60 ects et la compétence 3.
La nouvelle réforme ne change rien au fait qu'il faut avoir validé toute son année pour être AS.
Aide soignant ce n'est pas un diplome au rabais.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: Aide soignant après la 1ére année? sous quelle condition

Message par librio62 »

Les 60 ECTS
La C3 validée
L'admission en 2ème année d'IFSI prononcée
et il me semble mais c'est à confirmer que cette équivalence n'est plus délivrée qu'à ceux ou celles qui arrêtent leurs études IDE.....
Soffia88 a écrit : ..../......Aide soignant ce n'est pas un diplome au rabais.
Bon courage
Ben elle a pas dit ça non plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé