Infirmier DE : du nord au sud

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ryoko

Infirmier DE : du nord au sud

Message par Ryoko »

Bonjour a tous et a toutes ,

Avant de commencer , je tiens a préciser que j'ai utilisé la fonction recherche et que je n'ai trouvé aucun sujet récent.

Je me présente , futur IDE , incéssement sous peu. Je suis actuellement dans le nord de la france et j'ai pour projet de travailler dans le sud.
Je cherche a integrer un grand hopital ; pour cela mes choix se sont focalisés sur Bordeaux , Toulouse , Montpellier et Nices.

A force de lire les sujets pré existants relatifs a mes questions , j'ai relevé plusieurs choses si l'on veux travailler dans ces CH :
_ Conditions de travail déplorables , à savoir des IDE rapellés sur les repos , des horaires a rallonge , des plannings réalisés très peu en avance , etc etc ..
_ Les voeux concernant les services demandés ne sont pas respectés.
_ Une carrière lésée : titularisée sur plusieurs années.
_ Etc ...

J'en viens donc a me demander s'il y a bien une personne contente de bosser dans le sud , en l'occurence dans les CH sus-cités.

Je souhaiterai parler a des personnes qui travaillent ou ont travaillé dans ces CH afin que je puisse m'enrichir de leurs expériences.
Je prend très au sérieux mon avenir professionnel , je vous serai très reconnaissant de bien avoir l'amabilité de me répondre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Contactez moi en PM si vous le désirez
lolo40
Habitué
Habitué

Re: Infirmier DE : du nord au sud

Message par lolo40 »

Bonjour . je suis "jeune" ide employée dans un ch du sud-ouest.Les critiques que tu as lu sont valables dans tout le pays . Si tu veux trouver la "perle rare" , tu vas devoir tester plusieurs services .Et crois moi , j'en suis à mon eième service en 13 ans!J'avoue que mes meilleurs souvenirs se sont passés en clinique . Mais le changement a du bon et puis , si cela ne va pas , j'utiliserai la diplomatie :lol:
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

Tu as bien compris que la gestion du personnel est différente dans le secteur public et dans le secteur privé...dans un CH, grand ou petit, les nouveaux personnels sont souvent placés d'office au pool, ce n'est pas toujours confortable mais ça permet de voir différentes choses et d'orienter ses futurs choix. Ensuite oui, sous couvert du "service public" le personnel est sensé être à disposition....on peut le rappeler pour nécessité de service...les RTT , les RS, RH peuvent être reportés, bcp plus rarement les CA. On essaye autant que possible de s'entendre entre collègues, mais la fréquence des rappels finit par user les équipes les plus soudées. Dans le privé, on fait plus facilement appel aux interimaires (moi même intérimaire cela représente 95% de mon activité). Cela dit, l'ambiance n'y est pas forcément meilleure pour autant!
Donc à toi de te faire ton idée...Et à voir l'acharnement que "l'on" met à vouloir tuer le service public..dépêche toi d'essayer...
Dans le sud tu es sur de trouver...du soleil!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Tu as Marseille aussi,titulaire en 1an,par contre évite un certain CH a l"est de la ville...
jo 27
Adepte
Adepte

Message par jo 27 »

Bonjour,

Je souhaiterais relancer la discussion sur les CHU.

J'aimerais avoir différentes opinions sur le CHU de Bordeaux ; notemment tout les services qui touchent la chirurgie et la neuro-chirurgie.

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

jo 27 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais relancer la discussion sur les CHU.

J'aimerais avoir différentes opinions sur le CHU de Bordeaux ; notemment tout les services qui touchent la chirurgie et la neuro-chirurgie.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Alors, dans la neuro-chir B à Pellegrin, y paraît que la Martine s'est faite entreprendre en profondeur par Jean-Luc Tareum le chef de service... !
Plus sérieusement, ce genre de question est casse gueule, on peut tomber sur:

- Micheline, qui s'est pris la tête avec tout l'hosto et qui va vous dire que c'est tous des cons
- Robert, qui lui trouve ça pas mal la chir, mais attention Marcel en face c'est un con
- etc etc

Au final, tant qu'on est pas dedans, peu de chances de pouvoir en sortir un truc qui va valoir quelque chose. =)
jo 27
Adepte
Adepte

Message par jo 27 »

Merci pour cette superbe démonstration d'opinion !!

Je voulais juste savoir si dans l'ensemble l'établissement à bonne réputation, si l'ambiance est plutôt bonne, si la prise en chzrge des patients est bonne, ....

oui parce que par ex, je ne pousserais pas un professionnel à venir travailler dans celui où je travaille actuellement !!!
Répondre