Port de la barbe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Port de la barbe
Bonjour à toutes et à tous,
je passe le concours infirmier en mars et je me posais une question dont je ne parviens à trouver la réponse sur le net: le port est il interdit dans la pratique de soins infirmiers. Je sais que c'est mal vu pour des raisons culturelles et qu'il convient bien sur d'être propre sur soi.
Merci de votre réponse,
Stéphane
je passe le concours infirmier en mars et je me posais une question dont je ne parviens à trouver la réponse sur le net: le port est il interdit dans la pratique de soins infirmiers. Je sais que c'est mal vu pour des raisons culturelles et qu'il convient bien sur d'être propre sur soi.
Merci de votre réponse,
Stéphane
Re: Port de la barbe
bn non, j'ai encadré des étudiants qui avaient une barbe... le chef de service a une babre... un infirmier du service en porte une aussi tiens... 

Aucune interdiction, comme l'a dit Nayad.
Evidemment, il faut être propre sur soi, mais la barbe n'est pas un signe de négligence. Par ailleurs, pour des personnes qui ne font pas leur âge, c'est quelque chose qui peut aider selon moi (le jury tenant pas mal compte de l'âge et surtout de la maturité du candidat).
Evidemment, il faut être propre sur soi, mais la barbe n'est pas un signe de négligence. Par ailleurs, pour des personnes qui ne font pas leur âge, c'est quelque chose qui peut aider selon moi (le jury tenant pas mal compte de l'âge et surtout de la maturité du candidat).
exact Nono, porter la barbe n'est pas synonyme de néglignece... ah ! et même le directeur porte la barbe ! 

Certaines surveillantes aussi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Jurassik
- Accro
Je suis infirmier en general pas trop rasé, et pas très bien coiffé non plus...
Les seules critiques viennents des collègues à qui je fait la bise en début de service : "Ooooh tu piques.... ! "
c'est tout
Les seules critiques viennents des collègues à qui je fait la bise en début de service : "Ooooh tu piques.... ! "
c'est tout

- haricot vert
- Gold VIP
Si tu n'as pas une barbe à la ZZTOP , pas de problème .Stéphane a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci de votre réponse,
Stéphane

marie-pierre
Je ne sais pas comment est la barbe "ZZ top" mais il ne faudrait pas que notre ami Stéphane ait un bouc qui lui pende sur le ventre ...haricot vert a écrit : Si tu n'as pas une barbe à la ZZTOP , pas de problème .

Loulic, ça c'est "petit-petit"loulic a écrit :Certaines surveillantes aussi.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- dombourdon
- Adepte
Je me souviens que pendant mes etudes (ça date un peu!!)il y avait un service à l'APHP dans lequel le chef de service demandait à tous d'avoir une charlotte et les barbu devaient porté un masque afin d'eviter la "tombée" de poil dans ses pansements. C'etait un service tres atypique où l'on aimait pas aller.
Pour ma part si la barbe est interdite chez les soignants il faut aussi que les patients soient imberbes car eux aussi seraient concernés me semble t il!!!
Poils ou pas poils vaste debat!!! MDR
Pour ma part si la barbe est interdite chez les soignants il faut aussi que les patients soient imberbes car eux aussi seraient concernés me semble t il!!!
Poils ou pas poils vaste debat!!! MDR

- haricot vert
- Gold VIP
Voilà , c'est ZZtop que tu décris .Jo_bis a écrit :Je ne sais pas comment est la barbe "ZZ top" mais il ne faudrait pas que notre ami Stéphane ait un bouc qui lui pende sur le ventre ...haricot vert a écrit : Si tu n'as pas une barbe à la ZZTOP , pas de problème .![]()
![]()
![]()

loulic a écrit :Certaines surveillantes aussi.
Loulic, ça c'est "petit-petit"![]()
![]()
Je vous signale que je me rase tous les jours !!!
![]()
![]()
![]()
![]()

Dernière modification par haricot vert le 26 janv. 2011 15:45, modifié 1 fois.
marie-pierre
Pour ma part, c est comme pour Jurassik, la seule remarque qu on me fait parfois c est "Oh, tu piques !" lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Ouh! Je sens que je vais me la jouer à la ZZ TOP!!
Je sais le sujet est vieux, mais bon... Bon anniversaire aux barbus! Puisque ça fait un an que le sujet a pas été détérré!
Keep Going & rock'n'roll
Je sais le sujet est vieux, mais bon... Bon anniversaire aux barbus! Puisque ça fait un an que le sujet a pas été détérré!
Keep Going & rock'n'roll
- Norma Colle
- Silver VIP
loulic a écrit :Certaines surveillantes aussi.

- augusta
- Star VIP
La barbe (pas trop épaisse, genre 4-5 jours) c'est trop trop beauuuuuu 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault