TFE : protocoles de soins prescrits
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : protocoles de soins prescrits
Bonjour à tous, mon sujet de TFE tourne autour de l'élaboration des protocoles de soins prescrits, avec comme question de départ (validée):
en quoi l'implication des IDE dans l'élaboration des protocoles de soins prescrits mène-t-elle à une qualité de soins?
Avec comme mots clés: rigueur, qualité de soins, règle de bonne pratique, écriture, motivation, protocole.
Avez vous des conseils qui puissent m'être utiles pour mon cadre conceptuel?
Car j'ai un peu de mal à trouver des Docs Pertinents.
Merci d'avance!
en quoi l'implication des IDE dans l'élaboration des protocoles de soins prescrits mène-t-elle à une qualité de soins?
Avec comme mots clés: rigueur, qualité de soins, règle de bonne pratique, écriture, motivation, protocole.
Avez vous des conseils qui puissent m'être utiles pour mon cadre conceptuel?
Car j'ai un peu de mal à trouver des Docs Pertinents.
Merci d'avance!
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Re: TFE sur les protocoles de soins prescrits
Bonjour,
Je sais que votre question est validée, mais à mes yeux elle n'est pas claire. Que voulez-vous dire par "mener à une qualité de soins?" Un résultat positif? Car la qualité peut être "bonne" ou "mauvaise". Partez-vous déjà du postulat que l'implication IDE mène à un résultat positif? Ou vous questionnez-vous sur l'impact de son implication sur la qualité de soins --ce qui laisse la porte ouverte à la possibilité d'un résultat moyen et/ou carrément négatif?
Ensuite, un mot sur les mots-clefs: savez-vous pourquoi on vous les demande? Il faut imaginer que vous allez publier votre TFE. Les mots-clefs servent avant tout à guider un chercheur vers votre travail. C'est à dire qu'en tapant certain mots ou termes dans un moteur de recherche, la référence de votre travail doit apparaître. Ils doivent alors être vraiment en lien avec votre sujet et avec votre mémoire.
"Rigueur, écriture, motivation" sont des termes généraux. On peut garder un mot général en l'associant à un terme plus spécifique, mais trois, ça me paraît beaucoup.
Ensuite, les mots-clefs sont mieux déterminés à la fin de votre travail, car vous verrez mieux quels termes ressortent de vos recherches conceptuelles et de votre analyse.
Enfin, quelques pistes de réflexion au niveau de vos recherches conceptuelles:
"en quoi l'implication des IDE dans l'élaboration des protocoles de soins prescrits mène-t-elle à une qualité de soins?"
--l'implication professionnelle est un concept que vous pouvez trouver et traiter, et il ne s'agit pas "que" de la motivation. A mettre en lien avec le rôle IDE.
--protocoles de soins, ok. Mais quand vous dites "elaboration des protocoles de soins", pour moi vous touchez aussi à la recherche infirmière, également un concept
--qualité de soins: un concept à traiter, il existe bien de la doc la-dessus.
Bon courage.
Je sais que votre question est validée, mais à mes yeux elle n'est pas claire. Que voulez-vous dire par "mener à une qualité de soins?" Un résultat positif? Car la qualité peut être "bonne" ou "mauvaise". Partez-vous déjà du postulat que l'implication IDE mène à un résultat positif? Ou vous questionnez-vous sur l'impact de son implication sur la qualité de soins --ce qui laisse la porte ouverte à la possibilité d'un résultat moyen et/ou carrément négatif?
Ensuite, un mot sur les mots-clefs: savez-vous pourquoi on vous les demande? Il faut imaginer que vous allez publier votre TFE. Les mots-clefs servent avant tout à guider un chercheur vers votre travail. C'est à dire qu'en tapant certain mots ou termes dans un moteur de recherche, la référence de votre travail doit apparaître. Ils doivent alors être vraiment en lien avec votre sujet et avec votre mémoire.
"Rigueur, écriture, motivation" sont des termes généraux. On peut garder un mot général en l'associant à un terme plus spécifique, mais trois, ça me paraît beaucoup.
Ensuite, les mots-clefs sont mieux déterminés à la fin de votre travail, car vous verrez mieux quels termes ressortent de vos recherches conceptuelles et de votre analyse.
Enfin, quelques pistes de réflexion au niveau de vos recherches conceptuelles:
"en quoi l'implication des IDE dans l'élaboration des protocoles de soins prescrits mène-t-elle à une qualité de soins?"
--l'implication professionnelle est un concept que vous pouvez trouver et traiter, et il ne s'agit pas "que" de la motivation. A mettre en lien avec le rôle IDE.
--protocoles de soins, ok. Mais quand vous dites "elaboration des protocoles de soins", pour moi vous touchez aussi à la recherche infirmière, également un concept
--qualité de soins: un concept à traiter, il existe bien de la doc la-dessus.
Bon courage.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
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