projet pour partir dans un territoire d'outre mer

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chocobaba

projet pour partir dans un territoire d'outre mer

Message par chocobaba »

Ouf!! j'ai enfin réussi à me connecter aprés un bidouillage intensif! Forum me voilà!
Je suis infirmière D.E, titularisée depuis mai 2010 et prépare un départ pour la nouvelle Calédonie ou la polynésie française. C'est une grande première pour moi, j'aurais souhaiter partager concerant le travail, le déménagement, la vie.... Plus exactement, une mutation est-elle possible? les relations entre personnes sont elles aisées?, Est-il facile de trouver un logement, (je suis seule avec deux chats), Dois-je emmener certaine choses avec moi qui sont indispensables et trés chéres là bas (ex : frigo, voiture, lave linge...enfin des trucs utiles). J' ai eu une expérience matiniquaise, il y a une dizaine d'année, j'ai travaillé là bas mais pas en tant qu'infirmière...sinon les territoires, je ne les connais pas....Mille merci.
globulette
Régulier
Régulier

Re: projet pour partir dans un territoire d'outre mer

Message par globulette »

Salut chocobaba !!
Nous venons de rejoindre la Réunion avec mon mari, c'est une belle aventure, mais c'est un projet qu'il faut bien préparer pour ne pas avoir de mauvaises surprises..!

Au départ nous pensions partir en Nouvelle-Calédonie, mais après mûre réflexion, nous avons écarté ce projet car c'est vraiment très loin et le billet est très très cher (ce qui limite la possibilité de venir pour les amis et la famille), et ensuite nous avons deux chiens et il y a une vraie quarantaine (obligatoire) à respecter et nous nous étions renseigné, ça coûte un bras..! Donc au revoir la NC du moins pour l'instant..!
Ensuite , nous sommes partis en sachant que nous aurions du travail (j'ai travaillé sur ma mutation pendant un peu plus de 6 mois, et au final tout c'est réglé quand je suis arrivée..!)