Sujets 2O11

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

CamilleLG

Sujets 2O11

Message par CamilleLG »

Bonjour j'ai passé un concours d'aide soignante vendredi, mon sujet était :

" Pourquoi ne pas exporter nos personnes âgées vers des endroits paradisiaques plutôt que de les entasser en CHSLD ? " (IFAS Lisieux)

Sujet sans intérêt à mon gout, mais bon !
asornotas14

Re: Sujets 2O11

Message par asornotas14 »

Effectivement, sujet un peu particulier! exporter nos personnes âgées.....?!!! Ca promet! :oops:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

CamilleLG a écrit :Bonjour j'ai passé un concours d'aide soignante vendredi, mon sujet était :

" Pourquoi ne pas exporter nos personnes âgées vers des endroits paradisiaques plutôt que de les entasser en CHSLD ? " (IFAS Lisieux)

Je suis d'accord !
J.ulie
Habitué
Habitué

Message par J.ulie »

Moi j'ai passé l'oral cet après midi a la CRF De Nimes mon sujet etait : " La vie est pleine de dangers qu'en pensez vous ? "

Sujet très vaste ...
Verdict 28 Mars.
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

YoWane a écrit :
CamilleLG a écrit :Bonjour j'ai passé un concours d'aide soignante vendredi, mon sujet était :

Je suis d'accord !
Moi je l'aime bien :lol: Je me tate même à le voler pour le concours de mon école!
vaness88
Accro
Accro

oral ce matin

Message par vaness88 »

eh oui mon oral c'etait ce matin
sujet ( en gros car on m'a repris la feuille )
aujourd'hui la france est la championne des repas en restauration collective avec 40 milliards de repas par
1 français sur 6 mange a la cantine
commentez
je dois dire que le sujet m'a détendu pax que je l'ai aimé plus qu un autre mais je trouvais qu il faisait plus appel au bon sens qu a de réelles connaissances (apres bien sur je peux m'etre plantée royalement :roll: )
j'ai fait un plan bateau type causes /consequences
on a parle ensuite de mon parcours et de mes motivations
le jury ne m'a pas trop posé de questions piege
je suis contente car même si je me suis loupée j'ai su garder mon sourrire et repondre aux questions posées
bien sur je me dis apres coup ah j'aurai du dire ça et ca et ça sauf que j'avais déjà utilisé le temps imparti j'aurai du rester avec le jury 2heures :lol:
il ne reste donc plus qu a croiser les doigts et à attendre le 22 avril pour les resultats
IDE 2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

patchanka2.0 a écrit : Moi je l'aime bien :lol: Je me tate même à le voler pour le concours de mon école!
bonjour, j'ai une question sur ce type de sujet : peut on le traiter au 3 è degré, car pour moi la question n'est pas sérieuse et j'aurai tendance à la traiter sur le ton de l'humour, du style oui bien sur il faut les exporter... ça couterai moins cher à la société et ils seraient certainement mieux lotis qu'en France à essayer de survivre avec un minimum vieillesse.. je sais bien que ça dépend des personnes qu'on a en face, mais est ce que ça peut être mal perçu ?
merci !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part j'aurai tendance à baser mon argumentation sur le côté utopique et irréalisable de l'ile paradisiaque et à mettre en avant que bien que souvent les chsld ont mauvaise reputation elles sont les plus adaptées pour répondre aux besoins des personnes âgées ( accompagnement dans la vie quotidienne , soins , formation du personnel à l'humanitude ...)
IDE 2014
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

en tout cas je déconseille vraiment de le traiter avec humour. Pas de 3ième degré.
Sur ce sujet, on peut dire beaucoup de chose:
Pour ma part, j'aurai trouvé intéressant qu'on parle de la place des grands parents dans la société. Qu'on préfère peut être les mettre dans un endroit paradisiaque plutôt que de les avoir près de nous.
On peut aussi évoquer la déportation nazisme ou on déportait les gens dans des camps de "travail".
On peut aussi parler de "l'entassement".
Bref, je vais pas en parler des heures mais je trouve que ce sujet, il y avait possibilité de parler de beaucoup de chose donc de faire pour le même sujet beaucoup d'entretien différents.
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ok, merci ! j'en prends bonne note...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
kinzatou

Message par kinzatou »

un bonjour a vous tous,
je veux avoir des informations sur l épreuve oral du concour AS , j ai pas bcp d informations, je suis inscrite au greta de bayonne pour passé l oral mars 2011, et je suis dispensé de l écrit, est ce que quelqu un peut m aider svp, je veux savoir si je dois préparé un théme avant le concour pour le présenté au jury ou nn?? ou bien juste c eux qui me pose une question pour la développé et la traité comme le sujet?? et les étapes de l oral??comment ça déroule
merci bcp de bien vouloir me répondre :))
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Kinzatou ton Greta ne t'a jamais dit comment allait se passer ton oral????
Le sujet c'est le jury qui le fait c'est pas toi.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

l'oral peut etre (dixit ma prépa )

une question simple (quelques mots )
une argumentation sur un petit texte (quelques lignes) .
une argumentation sur une image .(mais cela arrive très peu )
le jury peut également nous demander d'évoquer un sujet de l'actualité qui nous a marqué (pareil cela arrive pas très souvent )
IDE 2014
zayneb

Re: oral ce matin

Message par zayneb »

vaness88 a écrit :eh oui mon oral c'etait ce matin
sujet ( en gros car on m'a repris la feuille )
aujourd'hui la france est la championne des repas en restauration collective avec 40 milliards de repas par
1 français sur 6 mange a la cantine
commentez
je dois dire que le sujet m'a détendu pax que je l'ai aimé plus qu un autre mais je trouvais qu il faisait plus appel au bon sens qu a de réelles connaissances (apres bien sur je peux m'etre plantée royalement :roll: )
j'ai fait un plan bateau type causes /consequences
on a parle ensuite de mon parcours et de mes motivations
le jury ne m'a pas trop posé de questions piege
je suis contente car même si je me suis loupée j'ai su garder mon sourrire et repondre aux questions posées
bien sur je me dis apres coup ah j'aurai du dire ça et ca et ça sauf que j'avais déjà utilisé le temps imparti j'aurai du rester avec le jury 2heures :lol:
il ne reste donc plus qu a croiser les doigts et à attendre le 22 avril pour les resultats
Salut!!L'orale d'as dure combien de temps normalement?Et , est ce que tu passes le concours infirmier
FUTUR ESI 2011-2014 in'challah pour cette année la réussite
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

l'oral dure 20 minutes en moyenne avec 10 minutes de préparation
je passe également le concours inf (ecrit le 23 mars )
IDE 2014
Répondre