Passer de la pédiatrie à l'adulte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karolyne0101

Passer de la pédiatrie à l'adulte

Message par karolyne0101 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis infirmière depuis décembre 2009 et j'ai intégré un poste en pneumologie pédiatrique de nuit sur Paris. J'ai souhaité travailler de nuit pour mon premier poste afin de mettre en place une organisation de mon travail sans être trop perturbée par tout le petit monde qui gravite dans l'hôpital.

Je dois déménager dans le courant de l'année dans le 77 et je me demandais si je n'allais pas retourner dans les services d'adultes ET de jour.
Bien sûr, mes craintes sont celles de reprendre sur un rythme de jour, donc plus soutenu et moins autogéré mais aussi de reprendre chez l'adulte sachant que j'ai peur d'avoir perdu tous mes repères :roll:

Attendant un heureux évènement, le "must" serait d'intégrer un poste d'HAD, d'hôpital de jour, relais assistante maternelle ou autres horaires confortables. :clin:

Je voulais alors avoir vos témoignages sur votre passage de la pédiatrie à l'adulte, de la nuit au jour, votre ressenti, vos idées et vos conseils pour un passage plus doux de la nuit au jour.

Merci à toutes & à tous
Caro
Répondre