Cout des séances de kiné

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
medox

Cout des séances de kiné

Message par medox »

Bonjour,

je suis étudiant infirmier, actuellement en stage dans une maison de retraite, il arrive que l'infirmiere inscrit des patients pour des séances de kiné.

Seulement ma question, c'est : est-ce que ces séances de kiné sont comptées dans le forfait journalier ou bien la famille doit payer un supplément ? :?:

Cette question m'obsède je sais pas pourquoi, je devrais arreter le café :choque:

merci d'avance
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Cout des séances de kiné

Message par lola normande »

Et que t'a répondu l'IDE en question ? Sinon demande au kiné, il pourra te répondre également :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anonyme222222

Re: Cout des séances de kiné

Message par Anonyme222222 »

En règle générale, on ne s'inscrit pas à des séances de kinésithérapie que ce soit directement ou indirectement.

Il s'agit d'actes sur prescription médicale. Ces actes sont soit compris dans le forfait (kiné salarié ) soit, le plus souvent, il s'agit d'un kiné libéral et ils sont pris en charge par l'assurance maladie +/- assurance complémentaire et le résident en fait l'avance ou pas.

Cela dit, le kiné libéral comme l'IDEL peut avoir une partie de son activité hors champ conventionnel ou proposer des actes qui ne sont pas compris dans leur nomenclature et donc pas remboursés. Le résident doit en être informé.

Enfin, le mieux c'est de poser directement la question dans la structure où tu es en stage et tu devrais avoir la réponse.
Répondre