Chir gynéco avec ortho....???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aurèle
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011 18:50

Chir gynéco avec ortho....???

Message par aurèle »

Bonjour,

Je fais un stage dans une clinique privée depuis une semaine.
Aujourd'hui, il y a eu 2 entrées dans la même chambre : une chirugie gynéco (hystérectomie+ovariectomie) et une chir ortho (PTH).

Je n'ai pas osé poser la question, mais ça me surprend de voir ces 2 chirurgies dans la même chambre....... Ortho = archi propre, gynéco = plutôt chirurgie "sale".....

Vous en pensez quoi ???
Ce n'est peut-être qu'une idée non fondée.......... :?

Merci pour vos réponses !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satsuki
Fidèle
Fidèle
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2009 11:44

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par satsuki »

Je suis d'accord avec toi, tu peux peut-être essayer de poser la question sans "aggresser" le personnel en demandant innocemment "est-il possible de mettre deux patients de chirurgie différentes dans la même chambre?" ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle
Messages : 207
Inscription : 23 juil. 2009 21:23

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par carambar31 »

Pas surprenant pour une clinique privée. Tu peux retrouver deux pathos complètement différentes dans la même chambre. L'objectif étant d'assurer le remplissage au maximum, càd, à 100%. Du coup, tu peux avoir affaire à 1 chir gynéco à côté d'une chir traumato ou d'une cataracte. Ce qui me pose problème dans ce fonctionnement, c'est que l'approche relationnelle est complètement différente. Une dame qui subit 1 hystérectomie va vivre sa chirurgie complètement différemment d'une dame qui subit 1 PTH. Du coup, ça fait vraiment bizarre d'avoir ces 2 contextes côte à côte...Le soignant doit trouver le meilleur positionnement possible dans ce genre de situation. Pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurèle
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011 18:50

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par aurèle »

Merci pour vos réponses !
J'ai bien compris que le remplissage de la clinique prime sur tout...
Ce qui m'étonne le plus, c'est plus le "risque de contamination et d'infection"........ entre ces 2 types de chirugie bien différentes..... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cvd
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 02 févr. 2010 17:03

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par cvd »

si tu respectes les règles d'hygiène et d'asepsie lors des réfections de pansement, ya pas de raisons...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurèle
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011 18:50

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par aurèle »

Oui, c'était plutôt ça........ :clin:
Alors, merci !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Clo7589
Insatiable
Insatiable
Messages : 413
Inscription : 25 janv. 2008 17:22
Localisation : Paris

Re: Chir gynéco avec ortho....???

Message par Clo7589 »

Dans le service où je suis actuellement il est pas rare de voir du digestif avec du traumato.
Dans le public faut bien remplir aussi, quand ya plus de place ailleurs... Ya pas que le privé qui a besoin de se faire de l'argent.

Moi ça me choque pas plus que ça, du moment que tu respectes l'hygiène qu'il y a entre 2 patients, jvois pas comment tu vas contaminer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé