Questions aux étudiants !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jameson

Questions aux étudiants !

Message par Jameson »

Bonjour à tous, voilà plusieurs années que j'aimerai devenir infirmier malheuresement je ne suis pas très a l'aise avec les charcutages …
Par exemple je me sens mal quand on fait des dissection de simple souris au lycée ( début de chute de tension ) et d'un autre côté le gore ne me gêne pas du tout : j'ai regardé une vidéo sur l'opération d'une " fracture " du pénis il y a quelques jours sur France 5 sans problèmes.

Y'a t'il des étudiants qui sont dans le même cas et si oui comment l'avez vous gérez ?
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Questions aux étudiants !

Message par chacha64 »

:lol: rassure toi les études ne contiennent aucune dissection,et dans les stages pas vraiment de choses de ce type,tu peux rencontrer la mort qui fait partie de la vie ,et des plaies qques fois odorantes et encore il faut étre en chir :!: dans 1 service de médecine pas trop de situation telle.et je préche pour cette profession que j'adore aprés qques années d'as pationnantes :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Oh ! Je dois avouer que c'est une question que je me posais. Étant un peu dans le même cas que Jameson, certaines personnes de mon entourage disaient que je ne pourrais pas devenir infirmière. Mais puisque c'est vraiment ça que je veux faire, j'étais prête à surmonter mes difficultés à ce propos.
Merci donc à Jameson d'avoir posé la question et merci de ta réponse chacha64 =).
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Tout dépend de l'endroit ou tu veux travailler plus tard, mais tu risques de faire un stage au bloc opératoire (même si tu ne fais rien, tu seras spectatrice), et par exemple, tu feras des pansements, tu devras "gratter" les parties nécrosées d'un escarre... Mais pas de charcutage :)
kwent

Message par kwent »

C'est vrai que y' a des trucs dégeux que tu vas voir ou faire donc faut t'attendre à ça ..Mais faut aussi te dire que tu vas t'habituer et que au bout d'un moment tu supporteras beaucoup mieux ..
Question d'habitude quoi : D
Bientot infirmier (peut-être ..) Vivement Novembre 2011 ; D
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: pour venir compléter ce que je disais,il y a encore des choses auxquelles je me suis pas habituer mais que j'aborde différament avec le temps c'est la mort,cela devient une fin de vie avec accompagnement et la souffrance qui est selon les personnes trés difficile à accepter on la traite mieux mais qques fois elle reste intolérable,pas question d'habitude car nous restons des infirmiére s de dimension humaine avant tout et notre compassion ,notre empathie aide toujours le patient.c'est pour cela que n'aies pas envie de laisser ma place en ifsi,je crois fort en cette profession .elle a ses difficultés plus relatives aux conditions de travail et d'Enorme avantages humains.
Une belle ame a aussi ses travers,avouer ses faiblesses c'est déjà les accepter et en prendre conscience et sans cesse pouvoir évoluer! :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
kwent

Message par kwent »

nan c'est sur il ne faut pas minimiser la souffrance mais notre role c'est aussi soigner et parfois cela engendre de la souffrance donc voilà ..
Mias je ssuis daccord ac toi l'empathie est très importante dans ce job!
Mais tu verra que il y a un réel fossé entre la profession d'as et d'inf (perso j'ai exercé les deux) et il n'y pas trop la meme dimension de soin.
Apres je comprend qu'il y ait des gens qui ne supportent pas de voir souffrir les autres mais bon ca fait partie du job!
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

kwent a écrit :nan c'est sur il ne faut pas minimiser la souffrance mais notre role c'est aussi soigner et parfois cela engendre de la souffrance donc voilà ..
Mias je ssuis daccord ac toi l'empathie est très importante dans ce job!
Mais tu verra que il y a un réel fossé entre la profession d'as et d'inf (perso j'ai exercé les deux) et il n'y pas trop la meme dimension de soin.
Apres je comprend qu'il y ait des gens qui ne supportent pas de voir souffrir les autres mais bon ca fait partie du job!
bonjour KWENT, je vois que tu as été AS avant de te laisser dans les études d'IDE. que regrettes-tu ?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
kwent

Message par kwent »

regretter ? non rien de rien , je ne regrette rien .
Je ne comprend pas ta question.
kwent

Message par kwent »

ah oui je crois que j'ai compris qu'est ce que je regrette par rapport au boulot d'AS ?
Ben srtt que t'as bcp moins de contact ac le patient parce que meme si tu es très relationnel ta charge de travail est tellement importante que t'as pas vraiment le temps quoi , ou très peu pour le patient lui meme ..et pis la place de plus en plus importante a tout ce qui est informatique et paperasse ... :(
Mais bon, inf' c qd meme un job et j'aurais pas pu faire le boulot d'AS plus longtemps parce que c'est vite répétitif quoi ..(sans jugement pour ceux qui font ce job hein !)
toi tu es bientot étudiante ?
Répondre