Problème avec les stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lil00u

Problème avec les stages

Message par Lil00u »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année à l'IFSI de Charles foix (Ap-Hp)
Et voilà sur les 5 stages que j'ai fait j'en ai trouvé 3 voir 4 et je trouve ça inadmissible en effet pour le prochain stage qui arrive je doit encore me débrouiller!
C'est du gros n'importe quoi !
Avez vous des solutions ?
Qui dois-je appeler ?
Si une IDE passe par là veut-elle bien de moi en stage xD
Merci
satsuki
Fidèle
Fidèle

Re: Problème avec les stages

Message par satsuki »

J'ai pas compris ton problème... Tu dois chercher tes stages toi-même c'est ça?
Lil00u

Message par Lil00u »

Oui voilà mais le truc c'est que normalement c'est pas à moi de le faire ya une personne qui est censé le faire dans mon ifsi
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

pas compris là... les autres aussi sont dans ton cas? pourquoi elle ne trouve pas les stages pour vous? il n'y a pas de place ou quoi?
si c'est à toi de chercher les stages, essaie de bien les choisir et de voir en fonction des actes que tu as acquis ou pas et des compétences que tu veux développer.
il faut aussi faire attention de passer dans ttoutes les catégories de stage.
j'espère que tu trouvera !
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je suis en première année à Henri Mondor (AP HP aussi), et on a le même problème. Il n'y a pas assez de place de stage pour tout le monde, on doit se débrouiller.
Les PP sont prioritaires, une fois qu'on leur a distribué les places de stages disponibles, il n'y en a pas assez pour tout le monde. D'ailleurs, il y a peu de personne qui n'ont pas à chercher.

Quelque part, ça ne me dérange pas. J'ai fait une autre formation avant, qui n'a rien à voir, et j'ai cherché mes stages. A la limite, ça m'arrange même, j'essaie de trouver un stage dans le service que je veux (après, c'est approuvé par l'IFSI aussi).

Mais effectivement, c'est un peu compliqué. Quand on est 600 à partir en même temps (les 3 promo), ça devient l'enfer. Beaucoup de refus parce que déjà beaucoup d'ESI dans le service. Si on ajoute à ça ceux qui nous répondent sèchement "on prend pas de stagiaire, au revoir", ça laisse peu de possibilité. Et je crois que malheureusement, on ne peux pas faire grand chose.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Répondre