Stage non rémunéré

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mirianne
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2011 08:57

Stage non rémunéré

Message par Mirianne »

Bonjour,

Actuellement inactive depuis 2ans et demi pour cause de congé parentale, je projette de retravailler l'été prochain.

Or j'avoue que j'ai perdu la pratique infirmière depuis cette inactivité de la profession, quelqu'un pourrait-il m'éclairer la démarche à faire pour un stage non rémunéré en milieu hospitalier? Est-ce faisable ou pas??
Y aurait-t-il une autre idée?

Merci de votre aide.

Mirianne
gisou64
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 28 déc. 2010 22:01

Re: Stage non rémunéré

Message par gisou64 »

Je ne pense pas qu'un stage même non rémunéré soit possible sans intermédiaire, tout stage nécessite la signature d'une convention entre un établissement d'enseignement et le terrain de stage...renseigne toi donc plus précisément auprès de l'IFSI de ton secteur...
Crois tu vraiment avoir perdu "la pratique IDE" en 2 ans 1/2 ? Il est normal que cette reprise t'angoisse un peu mais les choses n'ont pas évoluées si vite!
Bon courage
maclobe
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2011 19:19

Re: Stage non rémunéré

Message par maclobe »

Bonjour ,

Si cela peut te rassurer , j'ai repris le travail il y a 6 ans, après pratiquement 10 ans de maman au foyer!!!! J'ai été embauché dans une clinique de nuit( c'était mon choix) dans un service de chirurgie. La surveillante m'a mise en doublure de jour pendant 2 semaines puis quelques nuits....le fait de travailler en doublure a été nécessaire , beaucoup de changement dans la pratique des soins, les protocoles, etc... Par exemple, je n'avais jamais entendu parlé des transmissions ciblées !
Négocie un temps de doublure ( qui te seras payé). Cela te permettra de te remettre dans le bain... Moi je n'ai pas eu à négocier cette doublure, car il y avait vraiment un besoin d'infirmières, cela m'a été proposé d'emblée.

Bon courage
jvc
Adepte
Adepte
Messages : 131
Inscription : 01 févr. 2011 13:51

Re: Stage non rémunéré

Message par jvc »

Tu paniques pour rien là, ce boulot, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!
Moi, j'ai repris sans probléme (dans une autre région et un nouveau service) aprés 4 ans d'arrét (grossesse patho. plus congé parental), ça n'a posé aucun souci.
Du moment que tu montres ta motivation, que tu poses les bonnes questions, ça va rouler!
Un peu de confiance en soi que diable!!!!!
Bon courage.
Mirianne
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2011 08:57

Re: Stage non rémunéré

Message par Mirianne »

Vous me rasssurez , vous m'encouragez tous!!!Merci....
J'avais fait Maisons de retraite, clinique de soins palliatifs, HAD, un peu d'hosto public, y a pas de raison!!!!!c surtout l'hosto qui me fait un peu peur!!!!
Bon courage à vous tous!

Mirianne
Répondre