Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nico95

Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Message par nico95 »

Chers infirmiers et infirmières libéraux, renseignez vous sur cette société d'infirmières gérer par des commerciaux ayant un but très lucratifs et prenant notre force de travail et notre sueur comme un moyen de leur créer une patientele et des gros bénéfices!
Ne tombez pas dans le piège, protégez vos intérêts et votre droit a être sectorisé ce qu'il ne respectent pas le moins du monde!
Plus il y aura de retour aux conseil de l'ordre et a la sécurité sociale et plus on pourra faire valoir nos droits dinfirmiers libéraux!
ceciloute94
Habitué
Habitué

Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal

Message par ceciloute94 »

:fleche:
Dernière modification par ceciloute94 le 05 mai 2017 13:31, modifié 2 fois.
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Et je soutiens Céciloute car je suis aussi dans cette société.

Notre travail n'est absolument pas exploité par d'autres personnes et surtout pas des commerciaux vu que les gérants sont tous infirmiers diplômés d'État tout comme nous, travaillent ou ont travaillé en libéral....

Malheureusement ce genre de réactions de "collègues" me paraissent un peu fermées sans même avoir tous les tenants et aboutissants. C'est dommage... :pleure:
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Je ne juge pas , et je ne demande que çà: comprendre" les tenants et les aboutissants ",mais personne ne répond à mes questions.
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

closerie a écrit :Je ne juge pas , et je ne demande que çà: comprendre" les tenants et les aboutissants ",mais personne ne répond à mes questions.
mais je crois que c'est nico95 qui devrait repondre... :?
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Décidément ,la transparence n'est pas de sortie aujourd'hui !!!!Comment se faire une idée de cette nouvelle société si vous ne répondez pas à nos questionnements?
Y a t-il une loi du silence concernant le fonctionnement ,et les rétrocessions ?
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Pas du tout de tabou de mon coté si tu regarde su l'autre topic je pense avoir repondu à plusieurs questions (voire toutes celles) que tu as posé...Non?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Ben ...non , sinon je ne reposterai pas . Que comprend la rétrocession et quel est son montant?
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

C'est un copier/coller de l'autre Topic

jojo75 a écrit :Alors je vais essayer de répondre à quelques questions que j'ai pu apercevoir sur ce topic vu que je suis depuis 2 ans chez infirmières secours.
En gros on signe un contrat, on paye un loyer au cabinet qui nous fournit une domiciliation,une patientèle, un logiciel, le matériel de première nécessité (tels que gants, seringues, aiguille, SHA etc....) et s'occupe de l'élimination DASRI aussi.
Nous facturons nous même nos actes et somme totalement libéral. Il s'agit plutôt d'une prestation de service je pense. Bien-sur lorsqu'on décide de quitter le cabinet on laisse aussi ses patients.
De mon côté je travaille sur trois arrondissements parisiens, j'ai choisi ce système car cela m'a permis de m'installer en libéral (et ainsi d'apprendre les rouages) à moindre coût, sans emprunter d'argent. Je suis arrivé sur une tournée déjà constituée d'une bonne vingtaine de chroniques et je pense que ca ma évité pas mal de galère de début d'activité.
Maintenant je n'y resterais pas éternellement mais je pense que c'est un bon tremplin pour se lancer.
Et j'ai trouvé assez rassurant de pouvoir aller au cabinet quand je veux, de rencontrer mes collègues des autres secteurs et bénéficier de leur conseil que ca soit pour la facturation ou les soins en général.
Ce qui est sure c'est que dans les mois à venir je chercherai à m'installer ailleurs et à créer MON cabinet maintenant que je suis formée..... :)
Voilà j'espere vous avoir un peu aidé.
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

closerie a écrit :Ben ...non , sinon je ne reposterai pas . Que comprend la rétrocession et quel est son montant?
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de montants qui doivent rester entre les IDELS qui utilisent cette société de prestations de service. Il ne s'agit pas de "cacher" des choses, mais je trouve que certaines questions sont bien indiscrètes au regard d'une simple information. Sinon, il est toujours possible de prendre RDV avec un des cabinets d'infirmières secours afin d'obtenir ces renseignements et voir les modalités de leur offre de service... Enfin je pense... :clin:
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

çà permet aussi tout simplement de se faire une idée de la quotte part des frais de cabinet par rapport à un cabinet classique :point.Sans le savoir,je pense qu'ils sont supérieurs aux frais habituels de fonctionnement et qu'au lieu d'etre diviser par le nbr de pro il est multiplié ,je cherche tjs l'intéret de ce style d'exercice ??
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

J'ai envie de dire que l'essentiel c'est que les gens qui adhèrent à ce système eux y trouvent un intérêt.
Moi je l'ai expliqué 3 fois le mien je pense que ca n'est difficile de comprendre ce qui m'a attiré mais c'est personnel.
Après comme tu ne compte signer avec Infirmières secours je comprends que tu n'y vois aucun intérêt pour toi.

PS n'oublions surtout pas en parlant clairement de coût qu'un local à PAris (achat ou loc) est quand même de base assez élevé.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Re coucou !!Je ne m'adresse pas spécialement à toi ,ni à ton cas en particulier ,car il y a des infirmiéres -secours ailleurs qu'à Paris (ou le foncier est très cher ,je le sais).Le fait de vouloir découvrir une autre façon de travailler lève une telle montée de bouclier,je voulais juste comparer avec une installation classique avec les plus et les moins .Puisqu'il y a une omerta sur les chiffres...chut!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Merci idel.fr qui répond enfin à mes questions sur le fn d'infirmieres secours,il faut dire que le gérant reste étonnament discret sur ce fonctionnement.
Message terminé.
PS:quand on est" libérale" et bien on n'a pas de "gérant"
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

closerie a écrit :çà permet aussi tout simplement de se faire une idée de la quotte part des frais de cabinet par rapport à un cabinet classique :point.Sans le savoir,je pense qu'ils sont supérieurs aux frais habituels de fonctionnement et qu'au lieu d'etre diviser par le nbr de pro il est multiplié ,je cherche tjs l'intéret de ce style d'exercice ??
Perso, je ne donnerais pas le montant de cette prestation, au même titre que je ne demanderais pas le montant de votre assurance voiture ou encore du loyer de votre cabinet.
En revanche, il inclue le cabinet, le matériel (seringues, aiguilles, gants, gel hydroalcoolique, boîte à déchets...), la mise à disposition du matériel informatique, l'archivage des documents, le secrétariat, la gestion des déchets...
L'intérêt, je pense, est de pouvoir se concentrer sur sa fonction d'infirmière et de ne pas avoir à se prendre la tête avec la paperasse, d'avoir son matériel sans avoir à courir à droite à gauche, d'avoir un secrétariat qui assure les communications, bref apparemment tout un tas de chose qu'on a pas en étant installées seules... En vrai, c'est pratique du coup...
Pour votre dernière question, il me semble que plus on est nombreux, plus les charges et les besoins augmentent...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
Répondre