Joueurs/ joueuses de Guitare ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jurassik
Accro
Accro

Joueurs/ joueuses de Guitare ?

Message par Jurassik »

Salut,

Mon meilleur ami a eu la bonne idée de m'offrir une guitare pour noël...
Et moi à part le Air guitare j'avais jamais vraiment joué d'un instrument :D

Donc voilà, je viens de péter 2 cordes en voulant l'accorder et en plus j'ai mal au doigt...

Quelqu'un peut il me dire qu'un jour j'arriverai peut être à enchainer deux accords sans regarder mes doigts, et surtout sans jurons ! Que je pourrais jouer Stairway to heaven au coin du feu sur la plage les cheveux dans le vent toussa toussa

Image

parce que là je suis en phase désespoir du débutant :?

Comment avez vous appris ?

avez vous pris des cours ? par vous même avec un bouquin ? accords par accords ? en commençant directe avec des chansons simples ?
laure974
VIP
VIP

Re: Joueurs/ joueuses de Guitare ?

Message par laure974 »

perso,je joue pas de guitare mais mon petit frère s'y ai mis il y a quelques années: lui a pris des cours avec un prof particulier,il n'a aucune connaissance de solfège, il a apprit a jouer avec l'oreille :fleche: il écoutait les chansons et essayer de les refaire et je dois dire que....c'est un pro maintenant!!!! :D
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

merci Laure,

pour l'instant je bosse avec un bouquin, mais je pense prendre des courts à court terme. Un prof qui m'attend au tournant , il me faut ça pour me pousser un peu :p
al22
Habitué
Habitué

Message par al22 »

Bonjour
moi ca fait un peu plus d'1an que je m'y suis mise grace a internet (video sur youtube)