Besoin que l'on m'éclaircisse..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin que l'on m'éclaircisse..
Salut à toutes et à tous..
Je me présente cette année à deux concours d'aide-soignant par le biais d'une totale reconversion..
Actuellement salarié, je bénéficie donc du congé individuel de formation..... Toutes les démarches ont été faites.. Aujourd'hui j'ai donc reçu un appel de l'organisme FONGECIF, qui me présente les conditions....
Prise en charge par l'organisme : 500 heures et 5 semaines de stages
AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE QUE CA???
Sachant que la formation est de 1435h dont 6 stages de 4 semaines....???? Dois-je y croire? N'y a t il pas un problème quelque part....???
Est ce quelqu'un à déjà eu ce genre de réponse de la part d'un organisme tel que le FONGECIF....
Cela m'embête énormément !! ma volonté et ma passion pour le métier d'aide soignant tombe à l'eau.. Je ne pourrai pas assumer le financement restant...
Existe t'il d'autres recours???
Merci de votre car je me sent vraiement impuissant et désemparé...
Que me conseillez-vou?
Bonne soirée a vous, et Joyeuse saint valentin...♥Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente cette année à deux concours d'aide-soignant par le biais d'une totale reconversion..
Actuellement salarié, je bénéficie donc du congé individuel de formation..... Toutes les démarches ont été faites.. Aujourd'hui j'ai donc reçu un appel de l'organisme FONGECIF, qui me présente les conditions....
Sachant que la formation est de 1435h dont 6 stages de 4 semaines....???? Dois-je y croire? N'y a t il pas un problème quelque part....???
Est ce quelqu'un à déjà eu ce genre de réponse de la part d'un organisme tel que le FONGECIF....
Cela m'embête énormément !! ma volonté et ma passion pour le métier d'aide soignant tombe à l'eau.. Je ne pourrai pas assumer le financement restant...
Que me conseillez-vou?
Bonne soirée a vous, et Joyeuse saint valentin...♥Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin que l'on m'éclaircisse..
En nombre d'heures exactes je ne sais pas mais en fait le CIF ne prend en charge qu'un an (deux au maximum selon les régions) donc de toutes façons pas la totalité de la formation.
Et le souci (à confirmer mais apparemment c'est ça) c'est qu'ensuite tu ne peux même pas négocier une rupture conventionnelle pour toucher les allocations chômage pour les autres années, puisque pour une prise en charge par le Pôle Emploi il faut être inscrite avant le premier jour de formation (donc avant la rentrée en première année).
C'est pour ça que, pour ma part, j'ai abandonné l'optique du FONGECIF. Mais c'est possible, par contre il faut prévoir un financement pour la suite (bourse, allocation d'étude ou autre).
----
Oups je n'avais pas vu que tu parlais du concours AS, désolée, du coup ma réponse est un peu à côté de la plaque
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le souci (à confirmer mais apparemment c'est ça) c'est qu'ensuite tu ne peux même pas négocier une rupture conventionnelle pour toucher les allocations chômage pour les autres années, puisque pour une prise en charge par le Pôle Emploi il faut être inscrite avant le premier jour de formation (donc avant la rentrée en première année).
C'est pour ça que, pour ma part, j'ai abandonné l'optique du FONGECIF. Mais c'est possible, par contre il faut prévoir un financement pour la suite (bourse, allocation d'étude ou autre).
----
Oups je n'avais pas vu que tu parlais du concours AS, désolée, du coup ma réponse est un peu à côté de la plaque

bonjour, pourquoi en tant que salariée : tu ne demandes pas que ta demande soit proposée au niveau du plan de formation de ton établissement?????? vois avec ton DRH ( directeur des ressources humaines)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alkenzo a écrit :Salut à toutes et à tous..
Que me conseillez-vou?
Bonne soirée a vous, et Joyeuse saint valentin...♥
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Parce que dans le privé, c'est le fongécif qui gère le droit à la formation.
Rediscute avec le conseillé formation car c'est pas normal. La formation est sur 1 ans donc le cif devrait prendre en charge toute la formation. Ils ont du faire une erreur.
Sinon il ne te reste plus qu'à faire une rupture conventionnelle et de vivre avec le chômage mais si tu choisit cette solution elle doit être faite avant l'entrée en formation car après la date d'entrée tu ne pourra pas complêter ton cif avec le chômage même si tu es licencier car l'inscription au assédic doivent être faite avant l'entrée en formation.
Bonne chance et contacte vite le fongécifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rediscute avec le conseillé formation car c'est pas normal. La formation est sur 1 ans donc le cif devrait prendre en charge toute la formation. Ils ont du faire une erreur.
Sinon il ne te reste plus qu'à faire une rupture conventionnelle et de vivre avec le chômage mais si tu choisit cette solution elle doit être faite avant l'entrée en formation car après la date d'entrée tu ne pourra pas complêter ton cif avec le chômage même si tu es licencier car l'inscription au assédic doivent être faite avant l'entrée en formation.
Bonne chance et contacte vite le fongécifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Ok merci pour toutes vos réponses.. jessie, je vais faire en sorte de me rappprocher du fongécif et leur demander s'il y pas eu erreur de leur part, car ca me semble qd meme étonnant ...
Merci et a bientot..
ALÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et a bientot..
ALÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde !
J'ai remonté ce topic car j'ai besoin qu'on m'éclairssisse. C'est un sujet tout à fait différent, mais je ne voualais pas ouvrir un nouveau sujet pour une simple question.
Bref, pour l'UE 3.5 (S4) je dois réaliser une analyse écrite dans laquelle, je dois décrire une situation d'encadrement ou de collaboration.
Mon dossier comporte différent items que je dois suivre à la lettre dont :
"identification des ressources, du contexte, du stagiaire" (dans ce cas du stagiaire car je décris une situation rencontré avec un ESI de 1ère année).
Je voulais savoir ce que mes formateurs entendent par identification des ressources du stagiaire (donc l'ESI 1ere année) ?????
Je patauge un peu...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai remonté ce topic car j'ai besoin qu'on m'éclairssisse. C'est un sujet tout à fait différent, mais je ne voualais pas ouvrir un nouveau sujet pour une simple question.
Bref, pour l'UE 3.5 (S4) je dois réaliser une analyse écrite dans laquelle, je dois décrire une situation d'encadrement ou de collaboration.
"identification des ressources, du contexte, du stagiaire" (dans ce cas du stagiaire car je décris une situation rencontré avec un ESI de 1ère année).
Je voulais savoir ce que mes formateurs entendent par identification des ressources du stagiaire (donc l'ESI 1ere année) ?????
Je patauge un peu...

Jeune IDE promo 2009/2012
- ameliboubou
- Accro
en effet ton topic n'a rien à voir avec le sujet initial, d'une.Mishou a écrit :Bonjour tout le monde !
"Je voulais savoir ce que mes formateurs entendent par identification des ressources du stagiaire (donc l'ESI 1ere année) ?????
Je patauge un peu...

deuxièmement comme tu le dis aussi tu te demandes ce que pensent tes formateurs, le mieux ne serait-il donc pas de leur demander???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Creol
- VIP
Il s'agit de dire dans duel service tu te trouves combien il y a d'employés présents (effectif) le nombre de patients présents (le formateur qui lira pourra déduire si le personnel présent est en condition d'encadrement optimum ou chargé de travail = pas le temps de vous encadrer), voilà pour les ressources. Le contexte c'est plutôt pour dire si c'est jour pour les opérations, la veille du jour des opérations, quel soin tu es entrain de montrer à l'élève ou sur quel soin l'élève est évaluer, sur quel type de patient etc ...Mishou a écrit :Mon dossier comporte différent items que je dois suivre à la lettre dont :
Quant à l'élève il suffit juste de dire : machin(e) truc, élève de première annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Aaaaahhh ok !
Merci bcp creol, c'est gentil
Merci bcp creol, c'est gentil

Jeune IDE promo 2009/2012