Stage au Canada

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clara29

Stage au Canada

Message par clara29 »

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement étudiante infirmière en 2ème année (nouvelle réforme donc).

J'ai en projet de partir en novembre prochain faire 2 semaines de stage à Montréal. ( c'est un stage de 10 semaines, mais j'ai appris que c'est possible de faire 8 semaines en France et 2semaines à l'étranger. Ainsi, je n'aurai pas de soucis d'évaluation au Canada, car elle sera faite seulement sur mes 8 semaines effectuées en France).

Je voulais prendre contact avec des étudiants qui sont eux même partis au Canada faire un stage. Celà permettrait de pouvoir leur poser quelques questions, sur la paperasse à remplir, sur les conditions à remplir, sur la facilité ou non de trouver un stage là bas etc.

Je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Stage au Canada

Message par carambar31 »

Es-tu sûre que ça ne pose pas de problème ces 2 semaines sur 10 à l'étranger? Enfin, si dans ton ifsi, c'est comme ça que ça se passe, tant mieux pour toi. Chez nous, l'ifsi n'a même pas signé de partenariat erasmus ou autre, donc pas de stage à l'étranger possible avant 2012, càd, quand on sera diplômé (si tout va bien).
Pour les expériences d'autres esi, tu peux te renseigner dans ton ifsi déjà sur les anciens DE. peut-être qu'il y a des sites web dédiés à la chose aussi.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Message par negressʹgwada »

Bonjour clara,

Tu m'avais demandé des conseils, ou en es-tu dans tes recherches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
marinedu56

Message par marinedu56 »

Bonjour tout le monde, je suis également intéressée pour faire un stage de courte durée au canada , je vais entrée en 3ème année. Je voulais savoir si vous avez su entreprendre des démarches, comment faire ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé