l'ordre infirmier "grondé" par Nora Berra !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
l'ordre infirmier "grondé" par Nora Berra !
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ordre.html
Va y DLB, continues à te ridiculiser !
Tout le monde te lâche, et bientôt tu va subir le désaveu de tes "sbires" (si je puis dire. J'ai quelques noms sur le bout de la langue)
Vas y Domi, continues ton obstination ! Prouves nous que l'ordre va bientôt sombrer dans les oubliettes.
Allez, encore, encore encore.
J'adore la tartuferie ordinale
Va y DLB, continues à te ridiculiser !
Tout le monde te lâche, et bientôt tu va subir le désaveu de tes "sbires" (si je puis dire. J'ai quelques noms sur le bout de la langue)
Vas y Domi, continues ton obstination ! Prouves nous que l'ordre va bientôt sombrer dans les oubliettes.
Allez, encore, encore encore.
J'adore la tartuferie ordinale
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: l'ordre infirmier "grondé" par Nora Berra !
le lien vers le compte rendu de séance :
http://www.senat.fr/cra/s20110215/s2011 ... ml#par_122
http://www.senat.fr/cra/s20110215/s2011 ... ml#par_122
Ordres professionnels paramédicaux
Mme Marie-Thérèse Hermange. - L'inscription à un ordre de certains professionnels médicaux et paramédicaux a été rendue obligatoire, alors qu'elle est coûteuse -de 75 à 300 euros- et paraît inutile à beaucoup, notamment à ceux qui exercent une activité salariée. Au total, 470 000 paramédicaux ne sont pas inscrits à leurs ordres respectifs. Dès lors que le contrôle revient désormais aux ARS, pourquoi imposer l'inscription à un ordre ?
Mme Nora Berra, secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé. - De nombreux infirmiers demandaient depuis des années la création d'un ordre. Depuis cette création, guère plus de 10 % des infirmiers s'y sont inscrits ; les cotisations ne rentrent pas. Mme Bachelot a insisté pour que la cotisation soit diminuée et une possibilité de modulation a été introduite dans la loi HPST ; M. Bertrand a demandé que son montant soit « symbolique ». Mais l'ordre, organisme indépendant de droit privé, ne veut pas baisser sa cotisation, car sa situation financière est délicate. Je souhaite qu'il fasse des propositions de sortie de crise. Je souhaite aussi que les infirmiers puissent continuer à exercer librement leur métier dans l'intérêt de tous.
Mme Marie-Thérèse Hermange. - La question des ordres professionnels pour les paramédicaux est agitée depuis plusieurs décennies. Le coût des cotisations est prohibitif. Vous souhaitez une sortie de crise ; encore faut-il qu'elle ne soit pas au détriment des employeurs. Pourquoi n'avoir pas évoqué les podologues et les kinésithérapeutes ? Dès que vous aurez trouvé une solution, dites-le nous !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:25, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- ideldelaliberte
- Adepte
Ca fait plaisir de voir que tout ce que font les gens, chacun de leur côté commence à porter ses fruits... On lâche rien surtout... Les choses avancent...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
et comme dit madame hermange:"dès que vous aurez trouvé une solution dites le nous".en fait madame Berra ne remet pas en cause(et pour cause) le vote du parlement de 2006,elle ne prend pas acte jusqu'au bout du rejet de l'ordre par les infirmières.A ce jour aucun député n'a mis à l'ordre du jour la suppression de l'ordre infirmier sans condition,elle le sait et attend pour voir.Elle joue le pourrissement d'une situation que les députés de son obédience ont votés.
Et .... ? Pourquoi tu ne termines pas cette analyse ?execho a écrit :.Elle joue le pourrissement d'une situation que les députés de son obédience ont votés.
Que va entrainer ce pourissement de situation d'après toi ? Pour moi, ce pourissement contribue à la fin de l'ordre.
C'est comme un régime ; c'est sur le temps que l'on tirera la substantifique moelle de la chute de l'ordre orchestré doucement par des gens que tu trouves "frileux".
1 an 1/2 que j'ai découvert cette pourriture de la profession, et, elle ne progresse pas. elle est contenu, par moment affaiblit, et quand elle prend une claque dans la gueule un vendredi, j'aime beaucoup le second effet kiss cool du mardi.
Il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir que l'ordre saigne de toutes parts. et que sa mise à mort est le cheval de bataille de beaucoup d'IDE, et ce, devant de nombreux autres IDE !!
Allez, il faut savoir perdre, l'ordre devrait au moins former ses ouailles à accepter la défaite.

Ordre national des infirmiersNora Berra invite l'ONI à formuler des propositions de sortie de crise
15.02.11
Interpellée ce mardi, à l'occasion de la séance des questions orales sans débat, par la sénatrice UMP de Paris Marie-Thérèse Hermange, la secrétaire d'État en charge de la Santé s'est alarmée de l'inquiétante situation financière de l'Ordre national des infirmiers (ONI), qui a clôturé son 1er exercice sur un déficit supérieur à 381 000 euros . Avec seulement 10% d'inscriptions à jour, Nora Berra a estimé que l'ordre n'avait pas réussi à convaincre de son utilité et regretté que ses responsables aient refusé de modérer voire moduler les 75 euros de cotisation actuelle, qu'elle juge "prohibitifs" notamment pour les salariés, à un niveau plus symbolique.
Une critique déjà formulée en septembre dernier par l'ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot . Au passage, la secrétaire d'État a également dénoncé "des choix de gestion inappropriés", rappelant que le ministère n'était aucunement garant des emprunts contractés par l'ONI. Et d'inviter ses responsables à lui exposer des propositions de sortie de crise.
Bonjour à tous.... Ce n' est pas un scoop, mais le big problème ce sont les déficits qui vont s' accumuler avec les années... Vite Vite un audit de la cour des Comptes, et comme celle-ci le préconisera compte tenu du déficit, des projets non aboutis, du pourcentage trop faible d 'inscrits, du manque de solidarité de la profession .... : Recommandation de la Cour pourrait être : Refondation de l' Ordre avec vote d' un nouveau budget et mise en place des moyens sur le terrain en équation avec les cotisations .Il n' y a pas d' autres solutions ...A moins que 450 000 IDE demain matin paient leurs cotisations.J' en doute !
15.02.11
Interpellée ce mardi, à l'occasion de la séance des questions orales sans débat, par la sénatrice UMP de Paris Marie-Thérèse Hermange, la secrétaire d'État en charge de la Santé s'est alarmée de l'inquiétante situation financière de l'Ordre national des infirmiers (ONI), qui a clôturé son 1er exercice sur un déficit supérieur à 381 000 euros . Avec seulement 10% d'inscriptions à jour, Nora Berra a estimé que l'ordre n'avait pas réussi à convaincre de son utilité et regretté que ses responsables aient refusé de modérer voire moduler les 75 euros de cotisation actuelle, qu'elle juge "prohibitifs" notamment pour les salariés, à un niveau plus symbolique.
Une critique déjà formulée en septembre dernier par l'ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot . Au passage, la secrétaire d'État a également dénoncé "des choix de gestion inappropriés", rappelant que le ministère n'était aucunement garant des emprunts contractés par l'ONI. Et d'inviter ses responsables à lui exposer des propositions de sortie de crise.
Bonjour à tous.... Ce n' est pas un scoop, mais le big problème ce sont les déficits qui vont s' accumuler avec les années... Vite Vite un audit de la cour des Comptes, et comme celle-ci le préconisera compte tenu du déficit, des projets non aboutis, du pourcentage trop faible d 'inscrits, du manque de solidarité de la profession .... : Recommandation de la Cour pourrait être : Refondation de l' Ordre avec vote d' un nouveau budget et mise en place des moyens sur le terrain en équation avec les cotisations .Il n' y a pas d' autres solutions ...A moins que 450 000 IDE demain matin paient leurs cotisations.J' en doute !
Les députés ont surtout été victimes d'une ESCROQUERIE..!- De nombreux infirmiers demandaient depuis des années la création d'un ordre...

On leur a prétendu ( sur la base d'un pseudo-sondage entre pro-Ordres ) que 92% des infirmiers réclamaient un Ordre..!
http://www.coordination-nationale-infir ... ieres.html

En fait seuls 13% ont daigné voter (gratuitement)
et les rares qui s'inscrivent le font de force ( menaces de non embauche ou déconventionnement...)
C'est extrèmement grave dans une démocratie de mentir aux députés pour obtenir une loi...

Qui va payer maintenant ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
on ne va pas refaire le match ...
En attendant ils ne sont pas du tout réactifs rue St anne.
Toujours pas de réctions sur leur site.
Enfin bon je peux vous en mimer 1 en attendant :
Toute ressemblance avec le futur communiqué serait purement fortuite
Amen
Enfin bon je peux vous en mimer 1 en attendant :
[MOD caliméropleure/ON]Oh, elle (Nora Berra) a été méchante avec nous. Elle ment aux CONsoeurs infirmières, elle nous met des bâtons dans les roues. Elle veut nous empêcher de dominer les infirmiers/ères qui travaillent, heu pardon d'assurer nos missions de "masturbation intellectuelle "
C'est trop injuste, en plus les 8 Millions d'infirmiers sont derriere nous (quoi, mais non, je ne ments pas, je ne manipule pas les chiffres)
Qui veux me donner à titre gratuit un bout de kleenex (j'ai dépensé toutes les tunes volées aux IDE crédules, en restau, voyage chez ma super cops du canada ...etc ... [MOD caliméropleure/OFF]
Amen

- ideldelaliberte
- Adepte
J'adore!!! +1 000 000 000mimicra a écrit :on ne va pas refaire le match ...
Enfin bon je peux vous en mimer 1 en attendant :[MOD caliméropleure/ON]Oh, elle (Nora Berra) a été méchante avec nous. Elle ment aux CONsoeurs infirmières, elle nous met des bâtons dans les roues. Elle veut nous empêcher de dominer les infirmiers/ères qui travaillent, heu pardon d'assurer nos missions de "masturbation intellectuelle "
C'est trop injuste, en plus les 8 Millions d'infirmiers sont derriere nous (quoi, mais non, je ne ments pas, je ne manipule pas les chiffres)
Qui veux me donner à titre gratuit un bout de kleenex (j'ai dépensé toutes les tunes volées aux IDE crédules, en restau, voyage chez ma super cops du canada ...etc ... [MOD caliméropleure/OFF]
Amen
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
c'est fou ça, ce manque de lucidité quand même !
ils sont plus qu'obtus
on l'aura échappé belle

on l'aura échappé belle
-
Leur réponse !
http://www.soignants.com/sn/news/articl ... eille.html
et aussi sur
http://www.actusoins.com/6520/mis-en-ca ... epond.html
Ils sont autistes ou quoi lol ?
et aussi sur
http://www.actusoins.com/6520/mis-en-ca ... epond.html
Ils sont autistes ou quoi lol ?
salu chui kikoo mimi célib jaime la vi le spor é lortografe
un comparatif :
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... lique.html
En tout cas, ça ça me plait beaucoup :
ET le vrai plus rigolo que le mienmimicra a écrit :En attendant ils ne sont pas du tout réactifs rue St anne.
Enfin bon je peux vous en mimer 1 en attendant :[MOD caliméropleure/ON]Oh, elle (Nora Berra) a été méchante avec nous. Elle ment aux CONsoeurs infirmières, elle nous met des bâtons dans les roues. Elle veut nous empêcher de dominer les infirmiers/ères qui travaillent, heu pardon d'assurer nos missions de "masturbation intellectuelle "
Amen
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... lique.html
http://www.ordre-infirmiers.fr a écrit :L’Ordre sommé de devenir « symbolique »
17/02/2011
L’Ordre national des infirmiers prend acte des propos de Mme Nora BERRA devant le Sénat mardi 15 février 2011.
Une méconnaissance persistante de l’Ordre
L’ONI constate une nouvelle fois la méconnaissance du ministère, exprimée par la voix de sa Secrétaire d’État chargée de la santé, sur l’Ordre auquel elle demande des propositions de « sortie de crise » sans jamais avoir rencontré ses représentants.
L’ONI ne connait aucune crise en son sein. Il subit, en revanche, un grave préjudice causé par les intérêts particuliers qui veulent l’abattre.
Les inscriptions à l’Ordre : en augmentation régulière
Les inscriptions augmentent chaque mois. Au 15 février, 83 390 infirmiers sont inscrits, soit 16 % de la population infirmière. Les cotisations sont encaissées et servent au fonctionnement de l’institution créée par la loi pour rassembler la profession.
L’Ordre remplit ses missions de service public …
Il travaille intensément depuis deux ans déjà à l’avenir de la profession comme à la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients.
Il est en contact et collabore à tous ses niveaux (départemental, régional et au national) avec les infirmiers, les établissements, les ARS, les préfectures, le ministère, la HAS, etc., et répond aux demandes de chacun.
Il est encore nécessaire de rappeler que l’Ordre remplit des missions de service public essentielles que l’État ne veut pas, ou ne peut plus, assurer.
… et seules les cotisations lui permettent de les remplir
Le financement de ces missions devrait donc reposer sur un montant « symbolique »
(Petit Larousse 2000 : "qui n’a pas de valeur en soi, mais qui est significatif de l’intention") ?
Le montant de la cotisation a été calculé au plus juste. Moins que plus juste, cela reviendrait à rendre l’ONI lui-même "symbolique", ou mieux, le faire disparaître. Ce serait là, en effet, le moyen radical de sortir de la crise.
Reconnaître ce que l’Ordre réalise pour l’intérêt général et pour la profession infirmière, et le soutenir dans ses efforts, seraient plus honorable que cette maltraitance constante.
En tout cas, ça ça me plait beaucoup :
http://www.soignants.com a écrit :Contactés par la rédaction, plusieurs élus du Conseil National et départementaux, et qui souhaitent garder l’anonymat, ont fait part de leur vive inquiétude sur cette situation critique pour l’Ordre. Certains n’hésitant pas à critiquer eux-mêmes la communication plus que "virulente du service de communication de l’Ordre, dirigé exclusivement par la Présidente".
Un bras de fer qui s’annonce mal à quelques mois des échéances électorales de part et d'autres.
Soignants.com
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... ordre-sommé-de-devenir-symbolique.html
Il travaille intensément depuis deux ans déjà à l’avenir de la profession comme à la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients

Il travaille intensément depuis deux ans déjà à l’avenir de la profession comme à la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients