Coup de gueule

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
aravis
Adepte
Adepte

Coup de gueule

Message par aravis »

Bonjour,

Je vous partage mon désarroi et celui de mon équipe face au décès d'un patient à l'hopital de l'agglomération.
Nous l'avions comme patient depuis longtemps dans le SSIAD où nous sommes employées, et il vient de décéder alors que nous l'avion envoyé au CH pour la 3e fois en une semaine, via le samu.
L'hopital ne voulais pas le garder, n'ont pas exploré les causes de l'altération générale de son état, des compresses sur une jambe de bois: retour à domicile avec un simple somnifère car il avait des troubles du comportement la nuit.
Avec des antécédents de cancer, un bilan hépatique très mauvais, des troubles du comportement, un diabète très déséquilibré, ils n'ont fait aucune exploration pour comprendre ce qu'il se passait.
On savait bien qu'il allait mourrir, mais surement pas dans ces conditions, sans savoir pourquoi il est mort.
J'aimerai inciter la famille à comprendre, voire à porter plainte, car à chaque fois ils nous le revoyaient à domicile dans un état précaire (hypoglycémies, difficultés respi, troubles de la conscience...), sans plus d'explication.
Cet homme est mort, sans aucun suivi, sans information, rien...
Mais nous sommes tenus au secret médical, c'est à la famille de faire les démarche.
Il y a 10 jours il marchait sur ses 2 jambes, et maintenant il va sortir de l'hopital les pieds devant...
cosmos
Accro
Accro

Re: Coup de gueule

Message par cosmos »

Je te comprends, ,aravis.
Je constate quelquefois cela. Nous, l'hôpital nous renvoie les patients à leur domicile, pire que quand ils sont entrés., avec en prime des débuts d'escarres.. ou alors, ils reviennent le vendredi soir, 19 heures, pour libérer le week-end.

Je précise que ce n'est pas toujours le cas. Mais, cela arrive régulièrement.

J'ai vu aussi, qu'ils ne s'engageait pas dans les examens approfondis, .......quand ils ont dépassé 90 ans .........

Je sais bien que l'hôpital manque de moyens, mais ...

Pensées pour ce monsieur, aravis !
aravis
Adepte
Adepte

Re: Coup de gueule

Message par aravis »

J'avais déjà vu qu'ils renvoient les gens le vendredi soir, qu'ils te préviennent à peine.
Mais là, je crois que c'est comme tu dis, trop vieux (88 ans) pour le monsieur, donc tout le monde s'en fout...
Il est beau l'hopital !!! :(
Répondre