cotation deplacement dans une MARPA

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gerardmensoif

cotation deplacement dans une MARPA

Message par gerardmensoif »

bonjour à tous et toutes !!!

je suis nouveau sur le forum, j'espere donc que le sujet n'a pas encore été traité.
Voila normalement lorsqu'une IDE LIB effectue des soins dans une maison de retraite
auprés de plusieurs patients, elle doit compter uniquement le nombre de passage effectués dans l'etablissement. c'est a dire que si elle vient une fois par jour pour y faire plusieurs toilettes elle cote bien sur toutes ses toilette mais elle doit compter uniquement un deplacement. Ma question est la suivante : une Marpa a t'elle le meme statut qu'une maison de retraite . les residents d'une Marpa etant en fait dans des logements qui leurs sont propres, l'infirmiere doit elle facturer autant de deplacements qu'elle à de patient ou seulement un deplacement en cas de passage unique ?
Si quelqu'un est sûr d'avoir la reponse, d'avance merci
pamela06
Accro
Accro

Re: cotation deplacement dans une MARPA

Message par pamela06 »

Peux tu me dire ce qu'est une MARPA ?
gerardmensoif

Message par gerardmensoif »

une MARPA est une maison d'acceuil rurale pour personnes agées. c'est une petite structure qui regroupe des logements privatifs. les personnes sont donc independantes ( cuisine etc...) mais peuvent beneficier des activités au sein de la marpa. l'etablissement n'est pas médicalisé
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci pour cette précision :)
Répondre