ordre infirmier et casier judiciaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
ordre infirmier et casier judiciaire
Bonjour je travaille dans le public et vais bientot partir dans le liberal...est ce obligatoire de s'incrire immédiatemment à l'ordre infirmier?en voyant le formulaire j'ai vu que l'ordre va se procurer un extrait de casier judiciaire n°2 à l'inscription, si celui-ci n'est pas vierge (ex dégradation de véhicule,excès de vitesse ou autre...)cela peut il empécher de faire du libéral???
Merci de vos réponses à cette question.
Merci de vos réponses à cette question.
Re: ordre infirmier et casier judiciaire
la loi dit que c'est obligatoire
les nouvelles installations, apparemment, nécessitent l'inscription à l'ordre, mais ça dépend encore des départements : les CPAM sont plus ou moins conciliantes
tu ne le sauras que quand tu tenteras de t'installer...
un conseil : ne commence pas par l'inscription à l'ordre et attends de voir ce que te demande la CPAM
et si ce n'est pas pour demain , les choses auront peut-être changé d'ici là
pour le casier judiciaire, d'autres te répondront mieux que moi
mais moi je dirais que la "gravité" de la faute est à l'appréciation de l'ordre....mais c'est une supposition
les nouvelles installations, apparemment, nécessitent l'inscription à l'ordre, mais ça dépend encore des départements : les CPAM sont plus ou moins conciliantes
tu ne le sauras que quand tu tenteras de t'installer...
un conseil : ne commence pas par l'inscription à l'ordre et attends de voir ce que te demande la CPAM
et si ce n'est pas pour demain , les choses auront peut-être changé d'ici là

pour le casier judiciaire, d'autres te répondront mieux que moi
mais moi je dirais que la "gravité" de la faute est à l'appréciation de l'ordre....mais c'est une supposition
- albatros54
- Fidèle
http://www.extrait-casier-judiciaire.info/
Que contient le bulletin n° 2 ?
Il comporte la plupart des condamnations figurant au bulletin n° 1, à l'exception :