Auto-entrepreneur

Modérateur : Modérateurs

AlexG69

Auto-entrepreneur

Message par AlexG69 »

Bonjour,

Je suis infirmier salarié dans le Privé.

Je souhaiterais effectuer quelques missions de rapatriements sanitaires ou autres, en tant qu'infirmier.
Puis-je m'inscrire en Auto-entreprise pour cette activité complémentaire ??

Merci.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Auto-entrepreneur

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Pour exercer une activité libérale sous le régime de l’auto-entrepreneur, le professionnel concerné doit cotiser à la CIPAV pour son assurance vieillesse. Or, l’infirmier libéral ne dépend pas de la CIPAV mais de la Carpimko. En conséquence, un infirmier libéral ne peut pas exercer sous le régime de l’auto-entrepeneur.

Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
AlexG69

Message par AlexG69 »

Merci pour votre réponse.

Je me suis peut-être mal expliqué.

Je ne suis pas infirmier Libéral, donc je ne cotise pas à la CARPIMKO.

Je suis salarié dans un établissement hospitalier privé.

Je souhaiterais débuter une activité complémentaire en relation avec ma profession. On me propose d'effectuer des missions de rapatriements sanitaires pour lesquelles on souhaite me payer en honoraires. Donc, à moi de payer mes charges.
Je pensais donc m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, comme prestataires de service. Mais certains collègues me disent que je n'ai pas le droit de facturer des soins en tant qu'auto-entrepreneur......

Merci pour votre aide.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Bonjour,

J’ai bien compris que vous êtes, actuellement, infirmier salarié dans le privé.