Relation des sociétes de médicament avec le corps infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Relation des sociétes de médicament avec le corps infirmier
SALUT,j'aimerai bien savoir est ce qu'il y a une relation légitime entre les infirmiers,les infirmières d'une part et les sociétés des médicaments d'autre part.d'ailleurs on sait très bien que l'administration de médicaments se fait par les infirmières surtout en hospitalier et parfois en ambulatoire sans oublier les maisons de retraites et le domicile.pourquoi ce sujet et cette question tous simplement parce que ces organismes(sociétés) excluent les infirmiers(ères) de la présentation et de la prise en charge de ces derniers pour des congres locaux et internationaux.
qu'en pensez-vous?
qu'en pensez-vous?
Dernière modification par YO/YO le 25 févr. 2011 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Re: RELATION DES SOCIETES DE MEDICAMENT AVEC LE CORPS INFIRM
Les IDE sont esclus de tous les congrès et eutre par les labos car si c'est eux qui donnent les médocs, ce ne sont pas les prescripteurs!
Les labo vont donc vers les médecins susceptibles de favoriser la prescription de leur médocs, ces derniers le faisant bien sur en toute indépendance et sans arrière pensée financière!
Moralité(enfin sur ce sujet...), les congrès aux Maldives et autres joyeusetées nes ont pas prévues pour les IDE qui bossent comme des co...s pour 1500 euros par mois.
Les labo vont donc vers les médecins susceptibles de favoriser la prescription de leur médocs, ces derniers le faisant bien sur en toute indépendance et sans arrière pensée financière!

Moralité(enfin sur ce sujet...), les congrès aux Maldives et autres joyeusetées nes ont pas prévues pour les IDE qui bossent comme des co...s pour 1500 euros par mois.
Les infirmières ne sont pas exclues des congrès. Ce n'est pas parce que vous n'y allez pas que d'autres ne saisissent pas ces opportunités.
Comme dit le camarade Léo, si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.FRED60 a écrit :Les IDE sont esclus de tous les congrès et eutre par les labos
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et ce n'est pas parce que vous pensez avoir la science infuse dans tous vos posts que vous êtes obligés de prendre les autres de haut.loulic a écrit :Les infirmières ne sont pas exclues des congrès. Ce n'est pas parce que vous n'y allez pas que d'autres ne saisissent pas ces opportunités.
Comme dit le camarade Léo, si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.FRED60 a écrit :Les IDE sont esclus de tous les congrès et eutre par les labos
Ca fait 3 ans que j'échange sur ce forum et depuis quelques mois un certains nombre de forumeurs se croient tout permis, ce sont 7 ou 8 personnes qui passent leur temps à descendre ceux qui ne partagent pas leur avis et à s'autocongratuler.
Le résultat? regardez un post comme les IDE praticienne qui tourne en rond depuis plusieurs jours car alimentés en permanence par les mêmes et gare à celui qui évoque une idée différente.
Toutes les idées ont leur place, respectez seulement l'expression des autres et ne soyez pas condesendant, c'est quand même ennuyeux pour des personnes qui prétendent défendre la profession et ses valeurs!
Re: Relation des sociétes de médicament avec le corps infirm
Et bien je suis tout à fait désolé si je vous ai heurté, et je bats ma coulpe. Mais
_ ce n'est pas parce que vous ne receuillez pas les avis que vous espériez sur un sujet qu'il tourne en rond
_ si vous assénez très péremptoirement des vérités, et que celles ci sont tout à fait fausses, il faut vous attendre à vous faire contredire
_ ce n'est pas parce que vous ne receuillez pas les avis que vous espériez sur un sujet qu'il tourne en rond
_ si vous assénez très péremptoirement des vérités, et que celles ci sont tout à fait fausses, il faut vous attendre à vous faire contredire
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:29, modifié 1 fois.
Certaines infirmières bénéficient du financement de leur formation par le biais d'un laboratoire. C'est le cas de certaines stomathérapeutes. C'est en général en accord avec leur employeur. Cela ne s'arrête pas là, les labos peuvent payer le traiteur pour la crémaillère de ces infirmières ou bien un ordinateur personnel, etc. Quant au banquet avec les chirurgiens, le labo invite la stomathérapeute, histoire d'entretenir le marché.
Moi, cela ne me dérange pas. Ce n'est pas moi qui paye et je ne travaille pas dans ces établissements.
Moi, cela ne me dérange pas. Ce n'est pas moi qui paye et je ne travaille pas dans ces établissements.
Infirmière S. T.
Exact, j'avais oublié ces autres aspects.
Certains labo payent des soirées étudiantes pour les infirmières. D'autres prêtent du matériel à des professionnels contre un peu de pub. J'ai aussi profité d'eux dans certaines ONG où ils offrent des consommables et du matos en échange de quelques photo opérationnelles où on voit leur matos et leur logo.
Et, beaucoup plus discutable là, certains IFSI demandent à des labo de venir carrément faire des cours.
Nous avons eu ainsi le "plaisir" de voir débarquer B.... et A.... Z.... pour nous faire chacun un cours sur une technique (pour laquelle ils vendent du matos).
Certains labo payent des soirées étudiantes pour les infirmières. D'autres prêtent du matériel à des professionnels contre un peu de pub. J'ai aussi profité d'eux dans certaines ONG où ils offrent des consommables et du matos en échange de quelques photo opérationnelles où on voit leur matos et leur logo.
Et, beaucoup plus discutable là, certains IFSI demandent à des labo de venir carrément faire des cours.
Nous avons eu ainsi le "plaisir" de voir débarquer B.... et A.... Z.... pour nous faire chacun un cours sur une technique (pour laquelle ils vendent du matos).
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:29, modifié 1 fois.
- haricot vert
- Gold VIP
loulic a écrit :Et bien je suis tout à fait désolé si je vous ai heurté, et je bats ma coulpe. Mais

Je suis allée à un congrès à Toulouse concernant les vaccinations internationales en début du mois de février .Il y a de très nombreux congrès ouverts aux IDE. pas plus tard que le mois dernier je suis allé à une journée de formation régionale à l'attention exclusive des IADE (100 à 200 participants ?), et on y trouvait une demi douzaine de labo très acceuillants.
Il était réservé aux IDE travaillant dans les centres de vaccination internationale et a duré 2 jours : c'était très intéressant et cela permet une remise à niveau .
La formation était financée en partie par un labo , ainsi que les repas de midi et le buffet du jeudi soir .
marie-pierre
J'ai vu que début février avait eu lieu le congrès du service de santé des pompiers : moitié médecins et moitié infirmiers.
Les labo animaient de nombreux ateliers également. Pas la moindre trace d'exclusion des infirmiers la dedans, bien au contraire ...
Les labo animaient de nombreux ateliers également. Pas la moindre trace d'exclusion des infirmiers la dedans, bien au contraire ...
Idem pour les IDEL. Nous sommes régulièrement sollicités et conviés pour tout ce qui concerne par exemple certains matériels, les pansements simples ou médicamenteux, les contentions...etc.
Pareil pour certaines médications et les PB que l'on peut rencontrer (type effets secondaires que l'on peut faire remonter).
Maintenant, qu'appelle tu relation légitime entre et entre ? Et en quoi serait elle +/- légitime selon que l'on est IDE ou médecin ?
Pareil pour certaines médications et les PB que l'on peut rencontrer (type effets secondaires que l'on peut faire remonter).
Maintenant, qu'appelle tu relation légitime entre et entre ? Et en quoi serait elle +/- légitime selon que l'on est IDE ou médecin ?
Et d'ailleurs parmi les délegués médicaux et divers employés des labo on trouve des IDE.