L'AS peut-elle travailler avec des enfants ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
L'AS peut-elle travailler avec des enfants ?
Bonjour,
Je prépare mon concours AS.
Toutefois j'aimerai savoir si l'AS peut être amenée à travailler avec des enfants (soit en institut pour des enfants handicapés ou en pédiatrie) ?
Le fait de travailler avec les enfants est-il limité qu'aux AP ?
Voilà, en vous remerciant par avance de vos réponses !
Je prépare mon concours AS.
Toutefois j'aimerai savoir si l'AS peut être amenée à travailler avec des enfants (soit en institut pour des enfants handicapés ou en pédiatrie) ?
Le fait de travailler avec les enfants est-il limité qu'aux AP ?
Voilà, en vous remerciant par avance de vos réponses !
- patchanka2.0
- Insatiable
Re: L'AS peut-elle travailler avec des enfants ?
Il y a des AS qui travaillent avec des enfants comme il y a des AP qui travaillent avec des adultes.
Certaines maternités par exemple ne prennent que des AS.
Il faut savoir que dans la formation AS, l'enfant n'est quasiment pas abordé donc n'est pas du rôle de l'AS.
En pratique, tu ne trouveras certainement pas de postes auprès des enfants.
Si je peux me permettre un conseil pour ton concours, ne dit pas que tu veux faire AS pour t'occuper d'enfants.
Ce n'est pas ce qu'on va t'apprendre.
Certaines maternités par exemple ne prennent que des AS.
Il faut savoir que dans la formation AS, l'enfant n'est quasiment pas abordé donc n'est pas du rôle de l'AS.
En pratique, tu ne trouveras certainement pas de postes auprès des enfants.
Si je peux me permettre un conseil pour ton concours, ne dit pas que tu veux faire AS pour t'occuper d'enfants.
Ce n'est pas ce qu'on va t'apprendre.
Re: L'AS peut-elle travailler avec des enfants ?
Bonjour, je suis infirmière dans un IMP pour enfant polyhandicapés de 0 a 12 ans. La ou je travaille il y a une majorité d'auxiliaires de puériculture mais également des aides soignantes. De plus parfois nous avons besoin de personnel intérimaire et ce sont en général des aides soignantes qui viennent. Le centre ouu je travaille n'est pas un cas isolé. Dans le privé, les aides soignantes peuvent trouver un poste avec des enfants. Mais bon si tu veux être avec des enfants mieux vaut être auxiliaire!
Bonne continuation

Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!