TFE : stress étudiant en stage (Rch ESI pour soutenance)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : stress étudiant en stage (Rch ESI pour soutenance)
Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite et me présente donc :
petite ESI de 3ème année de la promotion 2007/2010 (je n'ai pas pu rendre mon TFE pour cause d'une santé qui s'est malheureusement détériorée) qui viens de rendre son TFE et qui prépare sa soutenance.
Je voulais savoir si des étudiants de 2ème année avaient fait la compétence n°3 qui s'intitule "Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes" et plus particulièrement la section "encadrement des professionnels de soins". Je ne connais pas vraiment la nouvelle réforme donc j'espère que les intitulés sont exacts
.
Je vous explique maintenant pourquoi : le sujet de mon TFE est "le stress de l'étudiant en stage, ou comment contribuer à sa diminution par l'accueil" où j'explique donc qu'un accueil de qualité permet la diminution du stress de l'étudiant. Tout ceci m'a permis d'ouvrir mon travail sur une autre problématique qui est : "comment moi diplômée de la réforme 1992, et sans formation spécifique à l'accueil et à l'encadrement et m'appuyant que sur mon expérience, vais-je pouvoir assurer un accueil et un encadrement de qualité à des étudiants qui auront validés cette compétence (citée ci-dessus) ?
Mon but est de savoir si les étudiants ayant étudié cette section se sentent capable d'accueillir un nouveau membre en stage (comme par exemple un autre étudiant) et s'ils ont un oeil critique quand ils se font accueillir du fait qu'ils possèdent une première approche de ce qu'est un accueil de qualité. Enfin, je voulais savoir si les services de soins se sont adaptés à la nouvelle réforme comme la réalisation d'un protocole d'accueil ou autre.
Bon bah je viens de voir que j'ai écris un roman
donc si vous avez des questions (ou que vous n'avez rien compris) surtout n'hésitez pas car ce qui me semble français ne l'ai peut être pas forcément.
Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite ESI de 3ème année de la promotion 2007/2010 (je n'ai pas pu rendre mon TFE pour cause d'une santé qui s'est malheureusement détériorée) qui viens de rendre son TFE et qui prépare sa soutenance.
Je voulais savoir si des étudiants de 2ème année avaient fait la compétence n°3 qui s'intitule "Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes" et plus particulièrement la section "encadrement des professionnels de soins". Je ne connais pas vraiment la nouvelle réforme donc j'espère que les intitulés sont exacts

Je vous explique maintenant pourquoi : le sujet de mon TFE est "le stress de l'étudiant en stage, ou comment contribuer à sa diminution par l'accueil" où j'explique donc qu'un accueil de qualité permet la diminution du stress de l'étudiant. Tout ceci m'a permis d'ouvrir mon travail sur une autre problématique qui est : "comment moi diplômée de la réforme 1992, et sans formation spécifique à l'accueil et à l'encadrement et m'appuyant que sur mon expérience, vais-je pouvoir assurer un accueil et un encadrement de qualité à des étudiants qui auront validés cette compétence (citée ci-dessus) ?
Mon but est de savoir si les étudiants ayant étudié cette section se sentent capable d'accueillir un nouveau membre en stage (comme par exemple un autre étudiant) et s'ils ont un oeil critique quand ils se font accueillir du fait qu'ils possèdent une première approche de ce qu'est un accueil de qualité. Enfin, je voulais savoir si les services de soins se sont adaptés à la nouvelle réforme comme la réalisation d'un protocole d'accueil ou autre.
Bon bah je viens de voir que j'ai écris un roman

Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié