Infirmier.. doute sur le métier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmier.. doute sur le métier
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'aller dans une IFSI après le lycée.
Mes motivations :
- me rendre utile
- être en contact avec d'autres personnes
- pas de chômage
- connaître des bases utiles en cas de problème en dehors du métier.
Seulement, tout le monde n'est pas de mon avis. Ils pensent que c'est un métier mal payé, fatiguant (j'en ai d'ailleurs conscience et je me prépare même psychologiquement) et qui n'a pas une place haut placée.
Évidemment, je ne compte pas abandonner, mais j'aimerai tout de même recevoir quelques uns de vos conseils sur le métier. Ce que vous en pensez, les points positifs et négatifs, et si vous pensez que je puisse y arriver rien qu'avec mes motivations citées plus haut.
Je pense avoir besoin d'un minimum de soutient. C'est pourquoi je fait appel à vous
vous êtes les mieux placés pour me conseiller.
Merci d'avance
J'ai l'intention d'aller dans une IFSI après le lycée.
Mes motivations :
- me rendre utile
- être en contact avec d'autres personnes
- pas de chômage
- connaître des bases utiles en cas de problème en dehors du métier.
Seulement, tout le monde n'est pas de mon avis. Ils pensent que c'est un métier mal payé, fatiguant (j'en ai d'ailleurs conscience et je me prépare même psychologiquement) et qui n'a pas une place haut placée.
Évidemment, je ne compte pas abandonner, mais j'aimerai tout de même recevoir quelques uns de vos conseils sur le métier. Ce que vous en pensez, les points positifs et négatifs, et si vous pensez que je puisse y arriver rien qu'avec mes motivations citées plus haut.
Je pense avoir besoin d'un minimum de soutient. C'est pourquoi je fait appel à vous

Merci d'avance

ESI 2012-2015 !!
Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !

Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !
Re: Infirmier.. doute sur le métier
détester la maladie,c'est bien aussi.
- augusta
- Star VIP
Re: Infirmier.. doute sur le métier
Règle n°1 : se moquer eperdument de ce que pensent "les autres" (surtout quand c'est négatif evidemment!)
Bon c'est pas facile mais c'est ce vers quoi il faut tendre. La personne que tu dois écouter c'est toi.
D'autant plus que tu es jeune, qu'un métier n'est pas quelque chose qu'on est OBLIGE de faire toute sa vie, on peut en changer ou évoluer, faire une spécialité etc...
Sinon ben cite moi un métier facile, pas trop fatiguant et super bien payé...
Bon c'est pas facile mais c'est ce vers quoi il faut tendre. La personne que tu dois écouter c'est toi.
D'autant plus que tu es jeune, qu'un métier n'est pas quelque chose qu'on est OBLIGE de faire toute sa vie, on peut en changer ou évoluer, faire une spécialité etc...
Sinon ben cite moi un métier facile, pas trop fatiguant et super bien payé...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault