TFE : accompagnement & soutien psychologique aux pères

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
smallmyl

TFE : accompagnement & soutien psychologique aux pères

Message par smallmyl »

Bonjour à tous !
Je suis étudiante en 3ème année et je suis en train de travailler mon TFE. Le sujet de celui ci est "accompagnement et soutien psychologique au père lors de la naissance d'un enfant prématuré".
Sujet que je trouve fort interessant, cependant, en faisant mes recherches, je suis vite tomber à court de ressources... Dans un sens, je me rassure en me disant que c'est bien, que cela signifie qu'il y a des choses à dire sur le sujet et que celui ci est original mais je tourne vite en rond...
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez des livres et des lectures à me conseiller...J'ai fais le tour de l'infirmière magasine et de tous les soins de mon IFSI et je n'ai trouver qu'un seul article interessant...
De même, je fais un partie sur l'enfant et l'enfant prématuré et dans cette partie, j'ai une partie à faire sur l'enfant rêvé...est ce que quelqu'un aurait des informations là dessus car pareil, je ne trouve pas grand chose à ce sujet...
Merci de votre aide !
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: accompagnement et soutien psychologique aux pères...

Message par delfine37 »

winnicott à beaucoup parlé de l'enfant imaginaire. Dans tes recherches, cherches l'enfant imaginaire et pas enfant rêvé.

Par contre, pour ce qui est de l'accompagnement du père je n'ai pas de biblio dessus, pourtant sujet très intéressant et pertinent pour les naissances préma!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
smallmyl

Re: accompagnement et soutien psychologique aux pères...

Message par smallmyl »

Ok, je vais me lancer à la recherche de l'enfant imaginaire alors ^^ !
Concernant l'accompagnement du père, je vais continuer à chercher dessus...sinon je me servirai uniquement de mes connaissances et de ce que je pense sur ce sujet...
Répondre