congé parental à temps partiel non respecté

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Missguenna
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2007 17:02

congé parental à temps partiel non respecté

Message par Missguenna »

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car pas facile d'avoir des réponses à mes questions, voilà je suis IDE fixe de nuit en congé parental à 80% depuis la reprise après ma 2e fille (elle a 9 mois) en hopital publique, titulaire. Mon 80% ne m'est que rarement accordé, il me reste 2 ans de congés à prendre, je suis sans arrêt rappelée sur mes repos et je viens d'apprendre que cet été je travaillerais à 100%. Sachant que l'hôpital refuse de payer les heures supp et qu'il est quasiment impossible de prendre ses congés, je voulais savoir quels sont mes droits?? et suis je en droit de refuser de revenir sur mes repos (non pas que je ne veuille pas dépanner mes collègues mais je veux profiter de mes filles et à 100% je n'arrive pas du tout à m'en sortit à la maison avec mes puces de 2 ans et demi et 9 mois et de plus sans nous payer nos heures ni ne nous les rendre, je ne veux pas travailler gratuitement!!!)
J'espère que vous pourrez me répondre car mes collègues me font culpabiliser mais je ne voudrais pas me faire bouffer non plus.
merci d'avance
Gwenn
IDE depuis avril 2006
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: congé parental à temps partiel non respecté

Message par binoute1 »

Missguenna a écrit :Bonjour, j'aurais besoin d'aide car pas facile d'avoir des réponses à mes questions, voilà je suis IDE fixe de nuit en congé parental à 80% depuis la reprise après ma 2e fille (elle a 9 mois) en hopital publique, titulaire. Mon 80% ne m'est que rarement accordé, il me reste 2 ans de congés à prendre, je suis sans arrêt rappelée sur mes repos et je viens d'apprendre que cet été je travaillerais à 100%. Sachant que l'hôpital refuse de payer les heures supp et qu'il est quasiment impossible de prendre ses congés, je voulais savoir quels sont mes droits?? et suis je en droit de refuser de revenir sur mes repos (non pas que je ne veuille pas dépanner mes collègues mais je veux profiter de mes filles et à 100% je n'arrive pas du tout à m'en sortit à la maison avec mes puces de 2 ans et demi et 9 mois et de plus sans nous payer nos heures ni ne nous les rendre, je ne veux pas travailler gratuitement!!!)
J'espère que vous pourrez me répondre car mes collègues me font culpabiliser mais je ne voudrais pas me faire bouffer non plus.
merci d'avance
Gwenn
1- qd on te rappelle sur tes repos, tu n'es pas forcément chez toi pour répondre, tu peux être absente lors du coup de fil...
2- tu n'es pas forcément disponible pour le jour où il y a souci...
3- vas voir les DP de ton établissement, ou/et un syndicat ! (j'ai bossé 11ans ds le privé ss aucun pb, ds le public dps un petit plus d'un an, je suis syndiquée dps dejà 6 mois !!!)
4- envoie ton message sur la rubrique juridique
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre