negociation du salaire aprés entretien

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laura6

negociation du salaire aprés entretien

Message par laura6 »

bonjour ,

après avoir rechercher sur le site je me permet de poster ce sujet
Alors voila, diplômé depuis décembre 2010 , je suis embauché comme IDE de nuit à 80 %, le contrat se termine dans 1 mois.
j'ai postuler auprès d'une clinique à proximité de chez moi , j'ai eu mon entretien d'embauche et cela semble positif.

cependant je n'ai pas osé négocier mon salaire :oops: jeune diplômée j'ai peu d'argument à donnée, seulement je gagné 1550 euros net de nuit et la je vais passé a 1422 pour un 100 % de jour,

alors je me demande si une fois la reponse positif je peut me permettre d'évoquer le salaire, ou si il est deja trop tard, j'avais peur de passer à coter du poste.....

merci de votre aide :clin:
awarefirst
Régulier
Régulier

Re: negociation du salaire aprés entretien

Message par awarefirst »

Salut Laura!

Pas de réponse toute faites je suis désolé =). Mais cela dépend de plusieurs paramètres.

Je suis de caractère par exemple à parler salaire lors du premier entretien pour bien faire passer le message. Dans le privé quand l'ide qui postule accepte les conditions sans parler salaire tu penses bien qu'ils ne cherchent pas top à comprendre. Après cela dépend aussi du service demandé! Par exemple en gériatrie j'ai les cartes en main pour négocier efficacement, c'est plus difficile dans les services demandés.

Les questions qu'il faut se poser! Pénurie d'ide dans cette structure? Pénurie dans ta région? En parler ne coûte rien mais cela peut être à double tranchant après coup.

Si tu as d'autres proposition ou d'autres porte de sortie n'hésite surtout pas! Si c'est la seule structure que tu as contacté il vaut mieux éviter de faire trop de vague.

Négociez toujours votre salaire, même auprès des agences d'intérim. Après c'est juste mon avis.

Cordialement.
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
hindie
Régulier
Régulier

Re: negociation du salaire aprés entretien

Message par hindie »

Salut,
Perso, je pense que le salaire se négocie pendant l'entretien et plus après. Mais j'avoue je comprend que tu n'ai pas osé car c'est à tes risques et périls! C'est toujours délicat mais je pense qu'après c'est un peu trop tard.

Bonne continuation! :D
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Répondre