Questions sur la signature d'un CDI ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
justunboulot

Questions sur la signature d'un CDI ???

Message par justunboulot »

Bonjour,

j'ai des petites question

je viens d'accepter un post dans une clinique privée
j'ai une période d'essaie de 4 mois ( 2 mois renouvelables qui le sont en fait automatiquement dans cette structure)

demain je vais récupérer mon contrat pour le signer
j'ai dit que je l’emmènerais pour le lire tranquillement et le ramènerais signé

alors voilà

1) le contrat pour le CDI que je vais signer ne sera pas modifiable après les 4 mois d'essais
ce que je veux dire c'est que par ex, si je signe mon contrat demain les termes de ce contrat ne seront pas modifiable après les 4 mois d essais ?

2) peut on avoir par un moyen ou un autre la possibilité de signer un contrat pour les 4 mois et de ressigner un autre contrat définitif pour les "après 4 mois"

3) je me fourvoie complètement et en fait demain je signe un contrat pour la période d'essais que je ressignerais automatiquement dans 4 mois

Et une question qui n'a rien a voir
combien d'heures sup a t on le droit de faire au maximum ? pas semaine ? mois ? année ?

Merci
En train de se chercher ...
ide-1981
VIP
VIP

Re: Questions sur la signature d'un CDI ???

Message par ide-1981 »

justunboulot a écrit :1) le contrat pour le CDI que je vais signer ne sera pas modifiable après les 4 mois d'essais
ce que je veux dire c'est que par ex, si je signe mon contrat demain les termes de ce contrat ne seront pas modifiable après les 4 mois d essais ?

Tu peux toujours essayer mais ça sera difficilement modifiable. Disons qu'il vaut mieux etre satisfait des termes du contrat dès aujourd'hui.

2) peut on avoir par un moyen ou un autre la possibilité de signer un contrat pour les 4 mois et de ressigner un autre contrat définitif pour les "après 4 mois"

Tu peux demander un CDD mais ce n'est pas dans ton interet et pas sur d'etre accepté

3) je me fourvoie complètement et en fait demain je signe un contrat pour la période d'essais que je ressignerais automatiquement dans 4 mois

Non tu vas signer le CDI direct qui stipule la periode d'essai tout simplement

Et une question qui n'a rien a voir
combien d'heures sup a t on le droit de faire au maximum ? pas semaine ? mois ? année ?

Je ne sais pas. Il me semble (mais a verifier +++) qu'on peut pas depasser 52h/semaine de travail.

Merci
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre