TFE : refus de soins des patients en soins palliatifs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Tizeoner

TFE : refus de soins des patients en soins palliatifs

Message par Tizeoner »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon TFE ayant pour question de recherche :
En quoi la qualité de la relation entre l'infirmière et une personne refusant un soins, dans un contexte de fin de vie, peut-elle contribuer à l'adhésion aux soins ?

Je souhaitais savoir si vous aviez des références pour me permettre de construire mon cadre de références ou tout autre choses qui pourrait me faire avancer ... :D

Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : Le refus de soins des patients en soins palliatifs

Message par augusta »

La loi sur les droits des patients Mars 2002.
Concepts = refus de soins, contexte de fin de vie et relation soignant-soigné.
Ta question a été validée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
papillon2
Habitué
Habitué

Re: TFE : Le refus de soins des patients en soins palliatifs

Message par papillon2 »

T'as déjà fait tes entretiens ou questionnaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé