Bonjour à tous

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gatoune

Bonjour à tous

Message par gatoune »

Pouvez-vous me dire ce qui est demandé pour les évaluations anat-physio du nouveau référenciel. Je nage un peu, j'ai crains d'apprendre ce qui est peu important et de laisser de côté ce qui est primordial pour les éval. Merci à tous
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Bonjour à tous

Message par sassie38 »

Je ne sais pas ce que tu as vu en cours mais en anatomie il faut que tu connaisses le squellete, les muscles, les veines, les artères, la place des organes et plus spécifiquement l'anatomie de chaque organe.
La physiologie c'est le fonctionnement du corps humain et le rôle de ses composants: par exemple rôle des diffétents composants du sang, le fonctionnement de la conduction cardiaque, l'épuration rénale...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Bonjour à tous

Message par Aldevir »

Je pense qu'en anat-physio le plus important est de comprendre tous les fonctionnements des différents systèmes et organes et l'impact en cas de déficit par exemple.
Par contre tous les petits noms techniques sont un plus et ne sont pas forcément primordiaux pour l'évaluation. Si le jour J tu expliques correctement tout le fonctionnement de l'appareil respiratoire mais que tu oublies le nom des saccules ce n'est pas ce qui sera compté.
Répondre