Et d'où vient le logo de l'ordre???

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Houblon
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Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Houblon »

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mimicra
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par mimicra »

tu viens de le recevoir aussi !!!

Trop fort !!

pour ceux qui doute du nom de naissance de la DLB :

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/ ... RMIERS.pdf

Documents enregistrés sur mon PC !!

et le site du petit frère de la DLB

http://www.evermore-agency.fr/

sous l'onglet création et ONI

m'en fait des copies d'écran
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

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Coelio
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Coelio »

Cette bande de rats n'a pas fini de nous étonner !
Infirmier en vadrouille sur Paris =)
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albatros54
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre??? 2eme article

Message par albatros54 »

http://www.actusoins.com/6867/liens-tro ... rmier.html


Liens troubles au sommet de l’Ordre infirmier
22 mars 2011 | David Breger2 réactions
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L’Ordre Infirmier a confié la création de son identité visuelle à une société dont le directeur n’est autre que le frère de sa présidente Dominique Le Boeuf.


Vivement chahuté ces derniers temps, l’Ordre National Infirmier est aujourd’hui sujet à une nouvelle polémique.

Cette fois, autour des liens entre sa présidente, Dominique Le Bœuf et la société Openminded Agency, chargée en 2009 de la définition de l’identité visuelle de l’Ordre (création d’un logo et d’une charte graphique). Le directeur général associé de cette société, Laurent Ameslant, n’est autre que le frère cadet de la présidente de l’ONI

La première implication de la société Openminded Agency dans la mise en place des outils de communication de l’ONI remonte au début 2009.

Soit, juste après l’élection du bureau du Conseil National de l’Ordre Infirmier (CNOI), le 14 janvier 2009, avec la nomination à sa tête de Mme Dominique Le Bœuf née Ameslant.

Un premier conseil national est convoqué les 4 et 5 février 2009. A l’ordre du jour du 4 février figure, de 16h à 17h, une « discussion pour mise en perspective et élaboration du logo» avec un « intervenant extérieur ». Il s’agit de l’agence Openminded, qui propose son expertise dans le choix d’une identité graphique.


Début mars, l’Ordre, décide de « lancer un appel à concurrence sur présentation d’un devis à plusieurs infographistes dans les plus brefs délais pour établir la charte graphique de l’ordre en complémentarité avec ce qui a déjà été travaillé et présenté par la société Openminded ».

Selon des témoignages internes, en raison de l’urgence de la situation, c’est Mme Dominique Lebœuf, elle-même, qui s’est chargée de l’établissement du cahier des charges et du choix des titulaires de l’appel d’offres.

Quatre agences sont donc retenues : une société ayant déjà réalisé la plaquette de « la première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des infirmiers », deux sociétés parisiennes et l’agence Openminded.

La date limite de réponse à l’appel d’offres est les 30 mars 2009. La société Openminded propose alors un devis d’un montant de 20.000 euros hors taxes.

Dans une délibération du 3 avril 2009, entérinée le 4 mai 2009, le CNOI confie à la société Openminded l’élaboration de son identité graphique.

Grégory Vignier, conseiller national, se souvient de ce choix : « La société Openminded, que nous avions rencontrée avant l’appel d’offres, a été retenue, car elle sortait du lot. Certains prestataires n’avaient fourni qu’une ébauche de projet : on avait l’impression d’être face à une Ferrari et trois deux-chevaux. Le choix paraissait forcément évident ».

L’existence d’un lien de parenté entre la présidente de l’Ordre National Infirmier et le directeur de l’agence choque Grégory Vignier : « Si cela est exact, c’est un véritable scandale. Personne au Conseil National n’a jamais été mis au courant de ce lien. Si nous l’avions su, nous n’aurions jamais choisi cette société ».

Il est à noter que dans les communications avec l’Ordre et les documents officiels que nous avons eu en main, Laurent Ameslant, « directeur associé en charge de la stratégie commerciale » d’Openminded, n’est pas mentionné. La société est représentée par Lydia D’Avanzo, « directrice associée en charge de la Création ».


« Dans une phase de construction d’une institution censée faire respecter la déontologie, de tels agissements sont inadmissibles moralement. Et s’ils sont condamnables, je serai le premier à porter plainte », poursuit Grégory Vignier.

Contacté, Laurent Ameslant répond aux accusations : « Je n’ai rien à cacher. Dominique Le Bœuf est bien ma sœur. Mais cette polémique est ridicule. Nous avons répondu à un appel d’offres pour lequel d’autres agences ont été aussi sollicitées, et nous l’avons remporté. C’est la règle de ce métier, que j’exerce depuis un certain temps. Des marchés on en gagne on en perd : celui-là n’était pas différent ».

Laurent Ameslant s’étonne d’ailleurs des réactions suscitées : « J’ai été amené à parler devant plusieurs centaines de personne, tout l’Ordre était au courant. Il n’y a pas eu de pression de Dominique Le Bœuf pour le choix ».

A la question de savoir si le fait d’avoir travaillé en amont sur le projet posait un problème, le directeur de la société Openminded répond : « j’ai commencé à travailler gracieusement avant l’appel d’offres, à titre consultatif. Car la situation était urgente. »

« L’ordre était naissant et il n’y avait pas encore de directeur de communication : on a apporté notre savoir-faire marketing. Mais nous avons dû refaire le dossier au moment de l’appel d’offres et nous avons travaillé deux fois plus. D’ailleurs nous avons ensuite participé à l’appel d’offres pour la réalisation du site Internet de l’Ordre, que nous avons perdu ».

Aujourd’hui, Openminded s’appelle Evermore Agency : « si nous avons changé de nom, ce n’est pas pour dissimuler quoi que ce soit, mais pour se différencier d’une autre société au nom proche », précise Laurent Ameslant.

Autre détail troublant : la date d’immatriculation de la société au Registre du Commerce est le 30 avril 2009, soit un mois après la réponse à l’appel d’offres. « L’ordre était au courant, nous étions en cours d’immatriculation. Nous avions eu d’autres clients auparavant et je n’ai pas monté la société pour ce contrat en tout cas », précise Laurent Ameslant. « Nous avons rempli notre mission, de manière satisfaisante je pense. La preuve : la charte graphique est toujours utilisée et vit dans le temps. », Conclut-il.

Dans un cadre de crise interne et externe, ces nouvelles révélations ne risquent pas d’apaiser l’atmosphère du prochain Conseil National de l’Ordre, qui se tiendra le 29 mars.

David Breger / Youpress


NDLR : Contactée, Dominique Le Boeuf, n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations


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migraine
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par migraine »

ça commence....
c'est comme en politique
sans cautionner les agissements de Madame Le Boeuf, je trouve ça petit et mesquin, tout ça pour avoir la place...
ça montre bien ce que l'on aurait en échange :mal:

les problèmes sont ailleurs....et bien plus importants
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mimicra
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par mimicra »

Les IDE ne sont poas dupes !
Le T.A. est aussi nocif (nuisible) que la DLB

Je vous rappelle que Monsieur aime à se pavaner à la TV ! et oui; il n'est pas sous les feux de la rampe, quand il est en service .
Du coup il va dans "les maternelles" pour donner son avis de pro (?? pro de quoi ??)
http://www.telleestmatele.com/article-f ... 31614.html

http://www.programme.tv/ca-vous-regarde-3344706.php

D'ailleurs dans cet article on ne parle pas de T.A. en tant qu'infirmier, mais en tant que SNPI !!
http://www.tv-replay.fr/16-03-11/ca-vou ... 53892.html

TA = DLB = même combat. Des anciens infirmiers qui recherchent la planque, loin, très loin de la réalité de terrain.

Des dents longues qui rayent le plancher
Image


Alors Thierry, à quand le JT de TF1, à la place de Pernault ou de Chazal ??

Ca te plairait d'être vu et de faire ton petit sermon ???
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

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mimicra
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par mimicra »

sur viadéo : TA n'est pas infirmier !!!

Donc pas possible d'etre à la tete de la secte qui va bientot disparaitre !

http://www.viadeo.com/fr/profile/thierry.amouroux
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Norma Colle »

DLB ne connaîtrait-elle pas son code de déontologie avec les déclarations de conflits d'intérêt?
Ceci dit çà sentirait pas la délation politicienne"je veux te piquer" ta place et je fais tout pour jeter des bombes avant la réunion au sommet du 29 mars..non??



Continuez comme çà, çà pue bien.... :lol: ....
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Norma Colle
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Norma Colle »

Question:qui a remporté l'appel d'offre pour la création du site ONI??? Ce serait bien s'il y avait transparence car du coup on peut aussi se poser les questions "qui" et "pour quel prix" ???
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mimicra
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par mimicra »

Norma Colle a écrit :Question:qui a remporté l'appel d'offre pour la création du site ONI??? Ce serait bien s'il y avait transparence car du coup on peut aussi se poser les questions "qui" et "pour quel prix" ???
Crédits http://www.ordre-infirmiers.fr/footer/credits.html
Le site de l'Ordre des Infirmiers a été réalisé par 2 agences, Imaginaty pour la technique et La Fourmi pour le graphisme.


A propos d’Imaginaty

Imaginaty propose une autre vision de la conception et de la création de sites Internet. Fort de 15 années d’expérience des projets Internet, Stéphane Cocallemen dirige une équipe d’experts technique, de consultants et de chefs de projet dont le point commun est le sens du conseil de l’intérêt du client. Le savant mélange de compétences permet de réaliser des projets de grande qualité technique, dans le respect des délais et des budgets. Toutes les réalisations d’Imaginaty sont accompagnées de contrats de maintenance forts, assurant la pérennité de ces développements. Les domaines d’intervention : portails Internet, système de gestion de contenu ou CMS (Content Management Systems), sites institutionnels, sites Internet de réseaux de franchises, optimisation de référencement naturel, hébergement.

Contacts :
Imaginaty
Péniche le Surena
Face au 5 quai Marcel Dassault
92150 Suresnes
Tel. : +33 (0)1 41 38 68 37
E-mail : info@imaginaty.com
Site : http://www.imaginaty.com


A propos de La Fourmi

Née en janvier 2008, La Fourmi est une agence de communication globale créée par 3 experts passionnés, Céline Jobert, Thomas Ulmann et Thibaut Cornet, fédérant les 3 métiers clés de la communication : planning stratégique, conseil marketing et création. La Fourmi, c’est aussi La Fourmilière, un hub opérationnel regroupant l’essentiel des expertises métier et permettant d’offrir des réponses transversales aux problématiques clients. Ses champs d’expertises : Identité, Publicité, Marketing relationnel et opérationnel, Retail Marketing, Web, Edition.

Contacts :
La Fourmi
5 chemin des Montquartiers
92130 Issy-Les-Moulineaux
Tel. : +33 (0)1 55 95 09 20
Site : http://www.lafourmi.biz
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par migraine »

ouais
mais depuis le temps, il n'est toujours pas fini le site
il manque encore des rubriques...
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Norma Colle
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Norma Colle »

mimicra a écrit :
Norma Colle a écrit :Question:qui a remporté l'appel d'offre pour la création du site ONI??? Ce serait bien s'il y avait transparence car du coup on peut aussi se poser les questions "qui" et "pour quel prix" ???
Crédits http://www.ordre-infirmiers.fr/footer/credits.html

[/quote]

merci!

mais pas d'info sur le prix....
et reste à savoir si sur ce marché du site , des conflits d'intérêts ou du "pistonnage familial " ne se cacheraient pas encore une fois...Le hic c'est lorsqu'on met le ver dans le fruit tout devient suspect...et sur ce coup-ci l'ONI a gagné le jackpot de la confiance :lol:
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par eusèbe »

Très bientôt, il va y avoir 140 personnes qui vont pouvoir admirer le logo de pôle emploi (qui a dû coûter bonbon, celui-là). :lol: :lol: :lol:
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Fox
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Re: Et d'où vient le logo de l'ordre???

Message par Fox »

eusèbe a écrit :Très bientôt, il va y avoir 140 personnes qui vont pouvoir admirer le logo de pôle emploi (qui a dû coûter bonbon, celui-là). :lol: :lol: :lol:
500 000 euros (ça avait fait une petite polémique à l'époque)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
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