Disponibilité : départ physique / départ administratif

Modérateur : Modérateurs

kafka75

Disponibilité : départ physique / départ administratif

Message par kafka75 »

Bonjour,
Je suis infirmier à l'APHP et j'ai trouvé un remplacement en libéral à partir du 1er juillet, qui devrait aboutir ensuite a une association et donc une installation.

J'ai fait ma demande de mise en disponibilité qui a été acceptée. Mais j'ai tellement d'heures au compteur, qu'en étant libéré physiquement de mon service le 15 juin, je vais être payé jusqu'au 27 octobre... (date légale de mise en disponibilité).

Comment puis-je faire pour pouvoir prendre mon poste de remplacement libéral le 1er juillet dans ces conditions ? Quelqu'un a-t-il connu ce genre de cas que je présume courant ?

Merci pour vos réponses !
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Disponibilité : départ physique / départ administratif

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

La récupération de temps de travail est considérée comme du temps de travail effectif. Ainsi, vous êtes soumis aux mêmes obligations que les agents en activité.
Il convient par conséquent de faire une demande à votre employeur de cumul d’activité pour commencer à travailler à partir du 15 juin.

Par ailleurs, l’agent qui demande une disponibilité doit indiquer le motif pour lequel il la demande et l’administration sera en droit de vérifier que votre activité est conforme à ce motif.

Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
kafka75

Re: Disponibilité : départ physique / départ administratif

Message par kafka75 »

Merci pour cet élément de réponse.

J'ai joint la CPAM pour expliquer la situation.